Affiche Happy Together

Critiques de Happy Together

Film de (1997)

La passion au format magistral.

Chef d'œuvre aussi puissant, remuant et captivant que les chutes d'Iguaçu, véritable aboutissement du cinéma de Wong Kar Wai, décidément le plus européen des réalisateurs HK. Happy together réunit toute la force brute des relations amoureuses de "Nos Années sauvages" et son unité en y ajoutant le style graphique et la mise en scène, véritables êtres vivants à part, de sa trilogie 90's. Le... Lire l'avis à propos de Happy Together

Avatar drélium
drélium ·

Les histoires d'amour finissent mal en général

Une histoire d'amour forte, intense, un je t'aime moi non plus douloureux et qui n'en finit pas : deux êtres sans cesse affamés l'un de l'autre qui ne se supportent pas au quotidien et se déchirent avec la rage qui préside aux grandes passions. Autant Lai est grave, introverti et pudique autant Ho se complaît dans une grâce alanguie et charnelle, prompt à jouer de son charme, voire de ses... Lire la critique de Happy Together

Avatar Aurea
Aurea ·

Le dernier tango à Hong Kong

Ce n’est pas un secret, le cinéma de Wong Kar Wai tend vers le romantisme, à la fois en termes de récits et d’idées visuelles. Nos années sauvages et Les Anges déchus parlaient déjà de ces personnes aussi solitaires que dépendants qui tombaient amoureuses et se déplaçaient lentement, inexorablement l’une vers l’autre ne sachant pas si elles se rejoindraient à la fin. C’est aussi le cas de son... Lire l'avis à propos de Happy Together

Avatar Velvetman
Velvetman ·

♪♫ Imagine me and you ♪♫

Deux années après le remarquable Les Anges déchus, Wong Kar-wai écrit et réalise Happy Together, où il nous parle d'amour, de voyage, de vies à deux et tout ce que ces sensations provoquent. Une fois l'oeuvre finie, on se rend compte que Wong Kar-wai a tout compris, ce qu'est le vrai... Lire l'avis à propos de Happy Together

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un fardeau insupportable de mélancolie

Comme si le désarroi de l'émigré et la grisaille de Buenos Aires avaient contaminé Wong Kar-Wai, "Happy Together" (le film de Wong le plus adoré par la critique) traîne un fardeau insupportable de mélancolie, voire d'amertume, et ne produit pas autant d'enchantement que ses autres films. Mais, après tout, l'incapacité de vivre au quotidien un grand... Lire l'avis à propos de Happy Together

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Happy Together par JimAriz

Intitulé ironiquement Happy Together, le film de Wong Kar Wai raconte l'histoire d'un couple qui ne peut plus s'entendre et qui est obligé de se séparer. Un film splendide sur la fin d'une relation. Même si Lai et Ho ne s'entendent plus, sont trop différents (quand l'un est calme et responsable, l'autre est flamboyant), leur histoire d'amour laisse des marques et ce film montre ô combien il st... Lire la critique de Happy Together

Avatar JimAriz
JimAriz ·

Et on recommence tout. Depuis le début.

N'ayant vu que les films les plus récents de ce réalisateur au moment de découvrir ce film-ci, je dois dire que Happy Together est un film qui m'a un peu déstabilisé. Alors bien sûr on reconnait très aisément la patte du réalisateur (Comment pourrait-il en être autrement ?) mais le film contient une nouvelle dimension, aborde un nouvel aspect qui n'était pas autant prononcé dans In The Mood For... Lire la critique de Happy Together

Avatar Dodeo
Dodeo ·

Sad together

Les films de Wong kar wai sont passionnants, sa manière de décrire les relations amoureuses est impressionnante, tellement technique et à fleur de peau. Si la plupart de ces films ressemblent à des songes éveillés, cette fois-ci, Wong choisit une autre direction. Happy together (titre ironique s'il en est) s'intéresse aux ruptures des couples et à la difficulté de tirer un trait définitif sur... Lire la critique de Happy Together

Avatar CREAM
CREAM ·

Sans moi...

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu de Wong Kar-Wai et si j'ai toujours été un peu hermétique à son cinéma (sauf Chungking Express, va savoir pourquoi), ce Happy Together n'a pas dérogé à la règle. En fait pour une fois j'aime beaucoup le film visuellement (ça avait parfois un peu tendance à me saouler l'esthétique abusive de toutes choses). Je trouve chaque plan sublime, que ça... Lire l'avis à propos de Happy Together

Avatar Moizi
Moizi ·

Je t'aime, moi non plus

L'amour se fiche du lieu où l'on se trouve. D'ailleurs, l'amour se fiche de tout. S'il doit exister, il trouvera un interstice pour s'immiscer et s'épanouir. C'est ce que je retiens de "Happy together". D'ailleurs, le titre est, on peut le dire, oxymorique, puisque l'on assiste à l'incapacité de deux jeunes hommes, profondément amoureux l'un de l'autre, à se rencontrer, à vivre leur histoire... Lire la critique de Happy Together

Avatar Maeva-Wallace
Maeva-Wallace ·