Ma critique du film "Happythankyoumoreplease"

Avis sur Happythankyoumoreplease

Avatar VHS_Guy

Si vous êtes tombé sur ce film, c'est que forcément vous êtes fan de How I met your mother. Le réalisateur et scénariste de Happythankyoumoreplease est nul autre que Josh Radnor (Ted Mosby de HIMYM). Il semble que l'acteur se soit inspiré du sitcom populaire pour nous pondre ce feelgoodmovie. On y retrouve plusieurs similitude dans les thèmes, la ville de New York et même dans les dialogues. Oui, un des plus gros défaut pour de ce film, c'est qu'il va souffrir de la comparaison avec HIMYM. C'est difficile lorsque l'un des personnages de Happy... est Josh Radnor qui joue à peu prêt le même personnage que celui de HIMYM. Josh interprète Sam, un écrivain un peu empoté qui est en quête d'amour et d'un but dans la vie (je vous l'avais dit que c'est semblable !). Le mec va recueillir malgré lui un jeune garçon, et il ne saura pas trop quoi faire avec. Outre cette histoire, le film suite divers autre petite histoire ayant pour thème la recherche de l'amour et la séparation... les personnages vont s'entrecroiser. Le scénario est bien soigné, les personnages bien écrit et la réalisation très bonne.

Dans le groupe d'amis d'How I Met Your Mother, Josh Radnor est peut-être celui le moins connu en dehors du sitcom, et peut-être même que c'est lui qui avait le moins de chance de survivre après la fin de la série. Je suis bien heureux de voir qu'il a un certain talent pour la réalisation et qui va sans doute continuer son petit bonhomme de chemin dans cette direction. Malheureusement pour lui, s'il veux continuer comme acteur, ce n'est pas en jouant des sous-Ted-Mosby qu'il va réussir à se démarquer du lot.

J'ai maintenant très hâte de voir sa prochaine réalisation Liberal Arts, en espérant de ne pas revoir un sous-HIMYM et d'avoir quelque chose de plus original.

Pour Happythankyoumoreplease, je donne quand même un beau 3.5/5

Autres actions de VHS_Guy Happythankyoumoreplease