Un début encourageant

Avis sur Happythankyoumoreplease

Avatar Justosea

C'est le premier film de Josh Radnor, sorti en 2010 pour le festival de Sundance, puis un an après aux US. L'histoire de plusieurs paires dans NY avec leur vies, leurs aspirations et leur regrets. Josh Radnor est le personnage principal, écrivain trentenaire paumé (comme un peu tous les personnages en fait) qui recueille un gosse perdu qu'il trouve dans le métro. Ce duo en particulier fonctionne vraiment bien et m'a particulièrement touché.

Les autres passent au second plan, mais dans l'ensemble c'est assez sympathique à suivre. Pour autant on sent que c'est son premier film car ça en porte les inconvénients, l'histoire est plutôt bonne et le traitement est également assez juste mais il manque quelque chose, une analyse plus profonde, des plans vraiment marquants pour que ça devienne un vrai bon film/une pépite plutôt qu'un petit indé qui se regarde tranquillement sans plus. Mais la qualité du film c'est de pas verser dans le mielleux habituel des comédies romantiques, et c'est déjà un bon point fort, ça reste soft.
Et vous en ressortirez avec le sourire normalement.

Justosea a ajouté ce film à 2 listes Happythankyoumoreplease

• Films
    Affiche Les Nouveaux Héros

Films vus en 2015

Avec : Les Nouveaux Héros, Entourage, Un jour sans fin, La Loi du marché,

• Sondage Films
    Cover Les meilleures comédies

Les meilleures comédies

Avec : Shaun of the Dead, Bienvenue à Zombieland, The Big Lebowski, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre,

Autres actions de Justosea Happythankyoumoreplease