Affiche Harbinger Down

Critiques de Harbinger Down

Film de (2015)

La fonte des pseudopodes

On le sait, Harbinger Down est le projet Kickstater de l'équipe FX plus ou moins frustrée du remake/reboot du The Thing 2011. Et ils font donc... un remake linéaire et sans surprise de The Thing. La tension et l'élégance en moins. Bien sûr, on sent, on nous force à sentir, tout l'amour pour ce genre et pour ces films, de Carpenter à Alien et... Lire l'avis à propos de Harbinger Down

Avatar Nushku
Nushku ·

Critique de Harbinger Down par cherycok

Je me suis lancé dans Harbinger Down sans réellement savoir dans quoi je m’embarquais, si ce n’est que je savais que c’était une série B horrifique avec Lance Henriksen, et que ça rendait hommage à The Thing de Carpenter, qui est au passage mon film d’horreur préféré (il fut mon premier DVD, puis mon premier BluRay). Les avis semblaient mitigés mais qu’importe, c’était court et j’étais... Lire la critique de Harbinger Down

Avatar cherycok
cherycok ·

Plus copiage que hommage et réal sans âme... il reste un monstre bien cool.

Un monster movie qui a de très grosses influences du The Thing de Carpenter, un peu trop même car au lieu de rendre hommage ou simplement s'en inspirer on sent beaucoup de copiage mais vraiment maladroit (remplacer le lance-flammes par un lance-gaz cryogénique ce n'est pas subtil) ! Outre The Thing, il y a un peu d'Alien et du Blob dans les influences majeures du script, du coup ça ne peut... Lire la critique de Harbinger Down

Avatar LeFameuxRuben
LeFameuxRuben ·

La chose revenue de l'espace

Cela fait vraiment plaisir de voir un film de monstre contemporain avec de si belles références : "The Thing", "Alien" et "The Blob". Y en a sûrement d'autre mais on peut dire que c'est vraiment autour de ces trois là qu'est construit "Harbinger Down". Un bateau, un équipage et un monstre. Voilà ce à quoi aurait dû s'en tenir le scénariste. Le scénario perd de sa beauté en rappelant... Lire l'avis à propos de Harbinger Down

Fatpooper ·

Nanar below zéro

Alien et The Thing sont dans un bateau... Devinez quoi ? Le bateau coule (pas littéralement, hélas, avec un titre comme ça !). On ne remettra pas en question l'amour sincère pour le genre d'Alec Gillis et Tom Woodruff Jr, deux des piliers des effets spéciaux de la saga Alien. Hélas, Gillis (aussi appelé le Mel Gibson du latex) se révèle bien meilleur superviseur d'effets visuels que... Lire la critique de Harbinger Down

Avatar _ LK
_ LK ·

Critique de Harbinger Down par Ninesisters

Fatigués de voir régulièrement leurs créations remplacées par des images de synthèse, les petits gars du studio d'effets spéciaux Amalgamated Dynamics (Alien 3, Starship Troopers) décident de monter leur propre film pour montrer la qualité de leur travail. Un financement participatif plus tard, ils sortent Harbinger Down. Deux constats s'imposent immédiatement en regardant ce... Lire la critique de Harbinger Down

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·