Affiche Harcelés

Critiques de Harcelés

Film de (2008)

Flic, sectaire et pourtant pas si détestable...

Neil LaBute a toujours réalisé des films un peu dérangeants (avant de réaliser le remake de Death at a Funeral, plus classique) au cours de sa carrière et Harcelés fait partie intégrante de ce constat. En choisissant l'excellent Samuel L. Jackson, perdu dans des bons films malheureusement pas assez reconnus comme Cleaner, comme policier plus sectaire que raciste, salaud mais qui n'a... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Good cop, bad neighbor

Neil Labute, après un petit détour par la série B avec son remake Z de "Wicker Man", revient à ses premiers amours, c'est-à-dire une histoire centrée avant tout sur le relationnel, les dialogues. Et même s'il n'est pas l'auteur original de ce scénario, il se l'approprie bien et se montre généreux. Le film traite de racisme, il est vrai, mais ce serait réducteur de ne le résumer qu'à ça. En... Lire la critique de Harcelés

Fatpooper ·

Critique de Harcelés par DanielOceanAndCo

Si l'intrigue de ce "Harcelés" est assez prévisible, le film de Neil LaBute sait se faire suffisamment efficace pour fonctionner la plupart du temps, surtout qu'il traite d'un sujet ma foi assez rare à Hollywood : le racisme et les conflits culturels au sein d'un couple mixte. Et il est agréable de découvrir Samuel L. Jackson dans un rôle très négatif, bien loin de ce à quoi il nous avait... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

un suspens efficace !!

Samuel L. Jackson est l’un des acteurs afro américain les plus populaires aux Etats Unis, reconnu pour sa « cool attitude », il enchaîne les films plus ou moins bons mais laisse toujours une image positive grâce à une interprétation solide. Dans Harcelés, il montre son côté obscur en devenant un voisin très voire trop encombrant… Difficile de ne pas rester insensible devant Harcelès. Certes,... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Sebastien Pierre
Sebastien Pierre ·

Policier... et malveillant

Après le désastre, notamment économique, de "The Wicker Man", Neil LaBute revient plus inspiré et (un peu) plus subtil. Le speech a de quoi intriguer et attirer, la question du racisme anti-blanc n'étant pas traité si souvent. On apprécie d'autant plus la volonté du réalisateur de poser les choses calmement, sans excès, laissant ainsi monter crescendo la tension. De plus, bien que légèrement... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Black is black

Le racisme est un sujet délicat. Sujet de discussion difficile à mener sans pour autant être tabou, il est avant tout source de heurts et de conflits moraux, un reflet de la divergence d'opinions. Racisme et cinéma ont maintes fois été associés. Parfois même avec brio. Le sida et l'homosexualité ont eu leur Philadelphia, le racisme son American History X. Dans Harcelés, le racisme est une... Lire la critique de Harcelés

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Critique by NєσLαιη

Harcelés nous harcèle presque une heure de trop. La première demi heure captive, Samuel L.Jackson tient bien son étiquette de black cool badguy. Des passages de tensions sans que l'ensemble soit stupéfiant de crainte vive, la dernière partie se colle à une surveillance légèrement guignolesque. Au lieu d'être éprouver d'angoisse alléchante on se retrouve angoisser à savoir quand le film se... Lire la critique de Harcelés

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Harcelés par Le_blog_de_Yuko

Si les clichés du genre ne peuvent ici être évités, il est cependant facile de se laisser porter par la montée d'angoisse qui se dégage progressivement du film et anime les personnages... La critique de la société américaine est relativement habile tout comme la psychologie des personnages... Un thriller domestique qui exploite avec intelligence le sujet du racisme des Noirs envers les Blancs... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Le_blog_de_Yuko
Le_blog_de_Yuko ·

Critique de Harcelés par snakesolid203

Un bon drame /thriller qui se laissera apprécier par la qualité de l'interprétation des différents acteurs et par un scénario très intéressants abordant des thèmes passionnants. S.L. Jackson est très bon en mauvais voisin et P.Wilson (acteur que je découvre) est bien convaincant. Le tout baigne dans une ambiance assez "électrisée" due à une grande tension montant crescendo tout au long du film. Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Thriller honnête

Un thriller aux recettes éculées mais néanmoins efficaces qui possède la petite originalité de traiter le sujet du racisme de manière inversée par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Le film vaut surtout pour Samuel L. Jackson, délectable par son jeu tout en ambiguïté et en "perversion cool". Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Bob_Harris
Bob_Harris ·