Affiche Harcelés

Critiques de Harcelés

Film de (2008)

Flic, sectaire et pourtant pas si détestable...

Neil LaBute a toujours réalisé des films un peu dérangeants (avant de réaliser le remake de Death at a Funeral, plus classique) au cours de sa carrière et Harcelés fait partie intégrante de ce constat. En choisissant l'excellent Samuel L. Jackson, perdu dans des bons films malheureusement pas assez reconnus comme Cleaner, comme policier plus sectaire que raciste, salaud mais qui n'a... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Harcelés par Broyax

Mon voisin est un connard raciste et c'est... un flic !.. Brillante idée bien exploitée ici avec un Samuel Jackson qui incarne donc l'affreux voisin paranoïaque et vindicatif avec un brio certain. Patrick Wilson, un excellent acteur qu'on ne voit hélas que trop peu impressionne également. On regrette quelques longueurs, le film progresse lentement, un peu trop lentement à mon goût... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Broyax
Broyax ·

Black is black

Le racisme est un sujet délicat. Sujet de discussion difficile à mener sans pour autant être tabou, il est avant tout source de heurts et de conflits moraux, un reflet de la divergence d'opinions. Racisme et cinéma ont maintes fois été associés. Parfois même avec brio. Le sida et l'homosexualité ont eu leur Philadelphia, le racisme son American History X. Dans Harcelés, le racisme est une... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Le racisme est une tare universelle

Malgré une facilité de scénario difficile à avaler vers la fin (pourquoi accepter l'invitation d'un tel crétin ?) et un final un peu maladroit, le film fonctionne parfaitement et à l'intelligence de nous montrer que le racisme est hélas une tare universelle et non pas l'apanage des blancs, la tension et l'angoisse ne nous quittent jamais et nous scotche dans notre fauteuil. La performance de... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar estonius
estonius ·

Policier... et malveillant

Après le désastre, notamment économique, de "The Wicker Man", Neil LaBute revient plus inspiré et (un peu) plus subtil. Le speech a de quoi intriguer et attirer, la question du racisme anti-blanc n'étant pas traité si souvent. On apprécie d'autant plus la volonté du réalisateur de poser les choses calmement, sans excès, laissant ainsi monter crescendo la tension. De plus, bien que légèrement... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique by NєσLαιη

Harcelés nous harcèle presque une heure de trop. La première demi heure captive, Samuel L.Jackson tient bien son étiquette de black cool badguy. Des passages de tensions sans que l'ensemble soit stupéfiant de crainte vive, la dernière partie se colle à une surveillance légèrement guignolesque. Au lieu d'être éprouver d'angoisse alléchante on se retrouve angoisser à savoir quand le film se... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Harcelés par peppinacoop

Pour Chris et Lisa, emménager dans leur maison de Lakeview Terrace est un rêve devenu réalité. Pourtant, rapidement, les deux jeunes gens deviennent la cible de leur voisin, qui désapprouve leur relation interraciale. C'est un policier (Samuel L. Jackson) père célibataire et aigri par le départ de sa femme .Elle l'a quitté pour un homme blanc et elle est décédée dans un accident de voiture en... Lire la critique de Harcelés

Avatar peppinacoop
peppinacoop ·

un suspens efficace !!

Samuel L. Jackson est l’un des acteurs afro américain les plus populaires aux Etats Unis, reconnu pour sa « cool attitude », il enchaîne les films plus ou moins bons mais laisse toujours une image positive grâce à une interprétation solide. Dans Harcelés, il montre son côté obscur en devenant un voisin très voire trop encombrant… Difficile de ne pas rester insensible devant Harcelès. Certes,... Lire l'avis à propos de Harcelés

Avatar Sebastien Pierre
Sebastien Pierre ·

Critique de Harcelés par snakesolid203

Un bon drame /thriller qui se laissera apprécier par la qualité de l'interprétation des différents acteurs et par un scénario très intéressants abordant des thèmes passionnants. S.L. Jackson est très bon en mauvais voisin et P.Wilson (acteur que je découvre) est bien convaincant. Le tout baigne dans une ambiance assez "électrisée" due à une grande tension montant crescendo tout au long du film. Lire la critique de Harcelés

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Thriller honnête

Un thriller aux recettes éculées mais néanmoins efficaces qui possède la petite originalité de traiter le sujet du racisme de manière inversée par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Le film vaut surtout pour Samuel L. Jackson, délectable par son jeu tout en ambiguïté et en "perversion cool". Lire la critique de Harcelés

Avatar Bob_Harris
Bob_Harris ·