Affiche Hard Candy

Critiques de Hard Candy

Film de (2006)

Critique de Hard Candy par CellarDoor

Je vais mettre 4 pour la performance hallucinante d'Ellen Page. Parce que ce film, c'est un gâchis. Certes, Ellen Page est magistrale mais le scénario lui, ne l'est pas. Aucun suspens, dès les premières secondes du film on sait exactement ce qui va se passer et cette soit disant bonne idée de ne rien résoudre à la fin ne laisse pas du tout le sentiment désiré. On ne se pose pas 50 000 questions... Lire la critique de Hard Candy

Avatar CellarDoor
CellarDoor ·

Suck it and See!

Si David Slade est connu pour ses choix douteux en terme d'adaptation de livres pour teenagers, Hard Candy est quand à lui le film le plus "adulte" qu'il ait réalisé. Adulte par son thème autant que par son traitement. En effet, choisir comme sujet la pédophilie pour faire un film est toujours un peu risqué, on peut très vite tomber dans le grotesque. Il aura au moins le mérite de faire réagir.... Lire la critique de Hard Candy

Avatar Jaakdaw
Jaakdaw ·

Deux sociopathes sont sur un bateau, lequel se jette à l'eau?

Hard Candy, mon cher, merveilleux, tellement joli Hard Candy .. Je t'ai cherché tu sais? Pour l'affiche d'abord qui est , ma foi, parfaite. J'aime passionnément ce manteau rouge. Et puis pour le sujet (C'est à ce moment que vous avez le droit de douter de mon bien-être mental) Une fille sur internet, de plus une adolescente , attire toutes sortes de convoitises. Pour jouer à de nombreux jeux... Lire la critique de Hard Candy

Avatar Sans_avis
Sans_avis ·

Drôle de bonbon

Le genre de films qui n'aurait pas existé sans Internet. L'histoire n'est pas joyeuse et malheureusement très ancrée dans notre réalité. Une ado de 14 ans rencontre un photographe de 32 sur le net par le biais de chats. Ils décident de se rencontrer réellement en connaissant bien sûr leurs véritables identités d'un côté comme de l'autre. A sujet difficile, ambiance malsaine. Sans être... Lire l'avis à propos de Hard Candy

Avatar Lopocomar
Lopocomar ·

Malsain : le film

(Cette critique pourrait spoiler en fonction du synopsis que vous avez lu. Si vous n'avez lu que celui de senscritique, n'allez pas plus loin). J'ai rarement vu dans ma vie un film me laissant aussi perplexe. Ma note est arbitraire au possible, je pourrais tout à fait lui coller un 1/10 bien senti, ou crier au film révolutionnaire. C'est tout simplement impossible pour moi aujourd'hui de dire... Lire la critique de Hard Candy

Avatar Bunzer
Bunzer ·

Promenons-nous dans les bois pendant que le petit chaperon rouge n'y est pas

Hard Candy, avec un pitch pareil c'était en effet un bonbon que j'allais manger avec difficulté. La pédophilie n'est souvent pas un sujet gai et même attrayant en tant que spectateur et on aurait tendance à être rebuté face au synopsis du film. (Que dire d'American Crime qui partage la même actrice) Mais ayant vu le film je m'adresse à toi potentiel spectateur réticent ne te fie pas au sujet un... Lire l'avis à propos de Hard Candy

Avatar Herbert
Herbert ·

Don't.

A la recherche d'un film où l'héroïne sort un peu des stéréotypes, je suis tombé sur celui-ci. Une histoire mettant en scène une adolescente de 14 ans (selon ses dires) et un photographe trentenaire qui font connaissance sur internet. L'échange est court, un rendez-vous est fixé. On est en droit de s'attendre au pire. Car le film traite intégralement de la pédophilie (et d'interventions... Lire l'avis à propos de Hard Candy

Avatar Schuntly
Schuntly ·

L'orchidectomie n'est pas orchidoclaste

Entre le petit chaperon rouge et Lolita, ce huis-clos vogue sur la vague pédophile. On racole. Mais on racole pour légitimer l'acte de Talion : les actes immoraux ont-ils à être jugé par tous ou par chacun ? Et qu'est-ce que l'immoralité ? Le film pose toute ces questions et la pédophilie n'est qu'un prétexte. Nous jugeons avec elle, un condamné. Quelques années plus tard,... Lire la critique de Hard Candy

Avatar OVBC
OVBC ·

Bonbon amer

Hard Candy commence très bien, avec une réalisation nerveuse, en huis clos étouffant dès les premières images. Le spectateur est tout de suite au coeur de l'histoire, de la relation entre Jeff et Hayley. La réalisation est assez habile pour qu'on se pose des questions dès 5 minutes de film : motivation des personnages ? Personnalités ? On se doute un peu du renversement de situation mais cela... Lire l'avis à propos de Hard Candy

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

La claque

Il est de ces petits films qui reposent sur trois fois rien : un décor, deux acteurs (à peu près), une trame, et un petit budget. Forcément, ça n'attire pas les distributeurs (le rating R / classement -16 n'aidant pas), et ça ne fait donc qu'un "petit" million de recettes aux USA, ou que 70 000 spectateurs en France. Peut-être aussi parce que le scénario n'est pas non plus adapté à tous les... Lire la critique de Hard Candy

Avatar slasherfun
slasherfun ·