Promenons-nous dans les bois pendant que le petit chaperon rouge n'y est pas

Avis sur Hard Candy

Avatar Herbert
Critique publiée par le

Hard Candy, avec un pitch pareil c'était en effet un bonbon que j'allais manger avec difficulté. La pédophilie n'est souvent pas un sujet gai et même attrayant en tant que spectateur et on aurait tendance à être rebuté face au synopsis du film. (Que dire d'American Crime qui partage la même actrice)
Mais ayant vu le film je m'adresse à toi potentiel spectateur réticent ne te fie pas au sujet un peu glauque et fonce, ce n'est finalement pas si terrible et tu passerais à côté d'une vraie perle.

Ce film s'avère être une œuvre à l'esthétique maitrisée, à la symbolique représenté avec sagacité, une ambiance émotionnelle à tailler au couteau et tout ça dans un huit-clos ! Sans en révéler trop du film (qui le gâcherait selon moi) le film est mené avec intelligence grâce à une réalisation léchée et des acteurs à fond dans leurs rôles mais c'est finalement peut-être son propos qui rendra ce film aussi bon, il pose de réelles questions de société mais aussi peut-être sur la nature humaine elle-même et ça, moi j'aime..

Bref je vous le conseille se fut une vraie surprise mais une excellente surprise. (La preuve je mets très rarement 10 à un film)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1200 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

Herbert a ajouté ce film à 2 listes Hard Candy

Autres actions de Herbert Hard Candy