Jusqu'où peut-on descendre ?

Avis sur Hard Corner, le film

Avatar Moizi
Critique publiée par le

Bon j'ai vu ce "truc" que son auteur ose appeler un "film". Pitié quoi !
Je ne suis pas contre un film amateur avec ses défauts et bourré d'idées, c'est comme ça qu'on apprend, mais pour un "essai" 1h c'est bien trop long parce que c'est juste chiant une heure d'humour ras les pâquerettes, des blagues à base de vomi, de pipi, de pets... génial. Je suis aux anges, j'adore avoir l'impression d'être en moyenne section de Maternelle et qu'on me prenne pour un con. On sent le type élevé à la pop culture ricaine sans aucune grandeur et noblesse.

Même si c'était considéré comme un podcast ou une websérie ou je ne sais quoi ça serait déjà nul, mais là considérer ça comme un film c'est juste pas possible tant il n'y a rien. Et pire que ça en terme d'écriture c'est raté, j'ai parlé des gags, mais il n'y a pas d'intrigues juste une succession de sketchs lourdingues dont on se demande quel est le sens, où il veut en venir, pourquoi on voit dix fois la même blague pas drôle etc.

Je ne suis pas forcément fan du hard corner en tant que podcast, faire la promotion d'objets collectors inutiles c'est pas mon truc, mais ça...

On va me dire que c'est de l'acharnement... mais il n'y a rien à sauver, c'est aussi nul que tous les courts amateurs que l'on trouve sur YouTube, aucune ambition technique, pas une séquence réussie, trop long (mais je l'ai déjà évoqué). C'est juste vide et consternant. Et le pire dans tout ça c'est que ça se voit après 1 min, on a ciblé le niveau, c'est les gags de son émission sur 1h et sans test de jeux, du coup les gags sont gratuits.

Je me plains souvent que les réal comiques ne laissent souvent pas assez durer la scène, ben là je comprends pourquoi, vaut mieux faire semblant que c'est drôle pendant 10s que faire semblant pendant 5 min.

Bref 1h de perdue, mais contrairement aux filles, on ne n'en retrouve pas 10. Le temps écoulé est écoulé on ne le récupérera jamais. Donc inutile de se déranger, même gratuit sur YouTube faut éviter.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1836 fois
20 apprécient · 9 n'apprécient pas

Autres actions de Moizi Hard Corner, le film