Affiche Hard Day

Critiques de Hard Day

Film de (2014)

Full Méthane Alchimist

Dans le genre de l’épate et de la pose, Hard Day en impose d’emblée. Belle ouverture, cadres impeccables, esthétique brillante tout droit sortie des pubs pour voitures de prestige, le film joue la carte de la maitrise alliée à un rythme en cut assez rapide, qui nous promet un rock’n roll chromé de très bonne facture. L’intrigue, au départ assez convenue, mêle rapidement un nouvel ingrédient qui... Lire la critique de Hard Day

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Enterre-moi si tu peux

Inconnu dans nos contrées, le réalisateur coréen Kim Seong-hun est un homme patient et perfectionniste qui prend le temps nécessaire pour écrire ses films. Avec Hard Day, il est à la tête de son second long-métrage. Pourtant, il ne s'agit que du premier à trouver le chemin de nos salles hexagonales. En 2006, après une comédie noire ayant reçu un accueil mitigé, il dira même :... Lire la critique de Hard Day

Avatar Kévin List
Kévin List ·

Ripou contre Ripou.

Présenté à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes en 2014 et ayant rencontré un beau succès en festival et dans les salles sud-coréennes, Hard Day est le second long-métrage de Kim Seong-Hoon. Mêlant aussi bien suspense, humour noir et critique sociale, Hard Day se révèle plutôt prometteur dans sa première partie, renvoyant à des classiques comme... Lire la critique de Hard Day

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Une journée en enfer

Franchement je ne m'y attendais pas, mais pas du tout... Je suis allé voir ça vite fait car j'avais une heure à tuer (oui je vais voir des films de deux heures quand j'ai une heure à tuer), j'avais juste vu la bande annonce et ça ne m'avait pas tant parlé que ça... Mais c'est assez dingue comme film. Alors ce n'est pas parfait, commençons par là, par les défauts... Il y en a, surtout au niveau... Lire la critique de Hard Day

Avatar Moizi
Moizi ·

Un "Hard Day" pas hardi.

The harder they come - Jimmy Cliff Pour ce qui semble être son second long métrage, Seong-hoon Kim tente de nous proposer un polar coréen - genre qui fait les beaux jours du cinéma de ce pays - où il distille quelques éléments de cet humour coréen atypique. Sur papier, le projet semble... Lire l'avis à propos de Hard Day

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

Die Hard en Corée

Hard Day, film découvert en avant première lors d'un ciné festival, je me suis retrouvé devant pas hasard, je ne mettais absolument pas renseigné dessus, une fois la salle éteinte je me suis retrouvé devant l'inconnu total, je pensais à un film un peu chiant, longué et j'ai été vraiment surpris par ce qui n'a rien d'un film long et chiant, un bon vieux film d'action. Kim Seong-hun qui réalise... Lire l'avis à propos de Hard Day

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Hard Day par ael

Dure journée annoncée en effet pour Ko Gun-Su (Lee Sun-Gyun), commissaire se rendant aux funérailles de sa mère, lorsque sur la route il percute un homme. Se retrouvant alors avec un meurtre sur les bras et pris de panique, il décide de le cacher dans le coffre de sa voiture avant de trouver une solution. Malheureusement pour lui (et pour notre plaisir à nous) ce n'est que le début de ce qui... Lire l'avis à propos de Hard Day

Avatar ael
ael ·

Le meilleur film de Cannes 2014

Même si leurs réalisateurs sont souvent très bons et leurs films souvent parfaits techniquement, les thrillers coréens commencent à tous se ressembler, avec leur refus du happy end et de l’humour pour décompresser la tension. A Hard Day, deuxième film du réalisateur Kim Seong-Hoon, est l’exception qui confirme la règle. En effet, Kkeut-Kka-Ji-Gan-Da en VO est une franche comédie... Lire la critique de Hard Day

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

La route est folklo mais pas trop et le film est mort

Hard day arrive à la suite d’une décennie de thrillers sarcastiques et décalés ayant assuré l’expansion mondiale du cinéma coréen. Après la comédie romantique Wonderful moment dont l’exploitation n’a pas dépassées les frontières, Seong-hoon Kim s’engage sur le terrain des maîtres locaux et coche l’option humour noir. Sous influence des frères Coen, son travail vire à la farce... Lire la critique de Hard Day

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Arrête ou ma mère va être enterrée !

Après avoir vu et apprécié Tunnel de Kim Sung-Hoon, j'ai lu ça et là que son 2e film (Hard day, donc) était bon également. Un bluray pas cher sur Amazon plus tard, me voici devant ce que je pressentais comme une comédie policière (le pitch pouvait éventuellement laisser entendre ça). Que nenni ! (oui, j'ai fait latin... Lire l'avis à propos de Hard Day

Avatar gruute
gruute ·