Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

♪ « J’me présente, je m’appelle Henry, j’fais un film, tout en POV… » ♫

Adaptation cinématographique d'un court-métrage qui avait fait son petit effet sur le net intitulé Bad Motherfucker (Titre qui explique sûrement pourquoi Samuel L. Jackson est remercié dans les crédits du film qui nous intéresse) , Hardcore Henry s’apprête à débouler dans nos salles. La bande-annonce laissait présager... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Epice
Epice ·

Call of Henry

L'agilité d'un Mirror's Edge, la destructivité d'un Battlefield, ou encore le bourrinage d'un Call of Duty, ce jeu avait tout pour plaire, le hic, c'est que c'est pas un jeu, mais bien un film. "Oh ça fout la gerbe", "Call of Duty le film", et j'en passe des nombreux de ces commentaires... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar мс³
мс³ ·

Je joue sans jouer

Certains reprochent la légèreté du scénario mais honnêtement on savait à l'avance que sur ce point Hardcore Henry serait limité mais cela n'empêche pas ce film d'avoir une histoire sympa à suivre cependant c'est surtout la mise en scène qui marque dans ce film. Entièrement filmé en vue subjective, des yeux du Henry du titre ce film d'action peut sembler limité et... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Henry et le gonzo

Hardcore Henry s’annonçait comme un projet audacieux. Le jeu vidéo qui rencontre le cinéma. Pourquoi pas. Mais autant le premier arrive de plus en plus à s’imprégner des codes de narration et de caractérisation du cinéma, autant ce dernier a encore beaucoup de mal à donner un second souffle à la vocation vidéoludique du monde des gamers. Hardcore Henry, filmé en mode FPS d’un bout à l’autre à... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Critique de Hardcore Henry par Black-Night

Hardcore Henry est un très bon film. Très bonne surprise que ce film d’action survitaminé très typé jeu vidéo en étant le premier à être tourné par une caméra GoPro, d’où l’impression d’être immergé dans un jeu de tir violent « à la première personne » plus communément distingué comme étant un FPS, First Person Shooter. Avec une intrigue mini mais de l’action maxi, l’ensemble est plutôt, si... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Non-film

Press Start Vous vous réveillez amnésique, vous êtes manifestement un cyborg et vous êtes complètement muet. Une femme vous explique qu'elle est votre épouse et vous demande de la suivre, pour que le joueur apprenne à marcher. Vous en profitez pour regarder autour de vous, puisque c'est la seule action qu'on vous autorise pendant cette cutscene interactive. Soudain, un grand... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Critique de Hardcore Henry par Commandant Shepard

Encore un film auquel la bande-annonce ne rend pas hommage car ce film est vraiment ultra drôle, dans la mesure où l'ultra-violence vous refroidit pas trop c'est vrai. J'y allais en m'attendant à voir un fan de Call of Duty faire un film et au final je me retrouve avec un métrage pétri par la pop culture allant de Tarantino à Hotline Miami en passant par Mortal Kombat. Etonnement le film... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Commandant  Shepard
Commandant Shepard ·

Let me down easy

Hardcore Henry est un film de Illya Naishuller tourné en 2015. Ce long métrage est vraiment une expérience visuelle originale. Le film apparaît, aux yeux du spectateur, comme un long plan séquence de 1h30 où un homme en phase de réveil se fait greffer un bras et une jambe par une infirmière qui se présente comme sa femme. Un dénommé Akan et ses hommes débarquent et le prennent en... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar dagrey
dagrey ·

grammaire vidéoludique appliquée au cinéma... Mais quoi d'autre ?

Dans la continuité de Maniac et d'Enter The Void, et pour remonter à plus loin, de l'intro de Strange Days ou de La Dame du Lac, HARDCORE HENRY est un film intégralement filmé en vue subjective. Plus précisément ? il s'agit d'un film d'action survitaminée ! Voilà qui renvoie très fortement au jeu vidéo et plus particulièrement aux FPS modernes type Call of... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

L’action sous un autre regard !

Je vous présente le film d'action propulsant le septième art vers un nouveau genre cinématographique. Hardcore Henry est un film qui a été entièrement tourné avec une caméra Go Pro pour nous faire immerger dans un long-métrage plaçant les cinéphiles dans la peau d'un homme robotisé, en vue subjective. Une technique de tournage déjà utilisée dans des... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar LeTigre
LeTigre ·