Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

♪ « J’me présente, je m’appelle Henry, j’fais un film, tout en POV… » ♫

Adaptation cinématographique d'un court-métrage qui avait fait son petit effet sur le net intitulé Bad Motherfucker (Titre qui explique sûrement pourquoi Samuel L. Jackson est remercié dans les crédits du film qui nous intéresse) , Hardcore Henry s’apprête à débouler dans nos salles. La bande-annonce laissait présager... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Epice
Epice ·

Call of Henry

L'agilité d'un Mirror's Edge, la destructivité d'un Battlefield, ou encore le bourrinage d'un Call of Duty, ce jeu avait tout pour plaire, le hic, c'est que c'est pas un jeu, mais bien un film. "Oh ça fout la gerbe", "Call of Duty le film", et j'en passe des nombreux de ces commentaires... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Hardcore Henry par Black-Night

Hardcore Henry est un très bon film. Très bonne surprise que ce film d’action survitaminé très typé jeu vidéo en étant le premier à être tourné par une caméra GoPro, d’où l’impression d’être immergé dans un jeu de tir violent « à la première personne » plus communément distingué comme étant un FPS, First Person Shooter. Avec une intrigue mini mais de l’action maxi, l’ensemble est plutôt, si... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Henry et le gonzo

Hardcore Henry s’annonçait comme un projet audacieux. Le jeu vidéo qui rencontre le cinéma. Pourquoi pas. Mais autant le premier arrive de plus en plus à s’imprégner des codes de narration et de caractérisation du cinéma, autant ce dernier a encore beaucoup de mal à donner un second souffle à la vocation vidéoludique du monde des gamers. Hardcore Henry, filmé en mode FPS d’un bout à l’autre à... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Velvetman
Velvetman ·

Let me down easy

Hardcore Henry est un film de Illya Naishuller tourné en 2015. Ce long métrage est vraiment une expérience visuelle originale. Le film apparaît, aux yeux du spectateur, comme un long plan séquence de 1h30 où un homme en phase de réveil se fait greffer un bras et une jambe par une infirmière qui se présente comme sa femme. Un dénommé Akan et ses hommes débarquent et le prennent en... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar dagrey
dagrey ·

Non-film

Press Start Vous vous réveillez amnésique, vous êtes manifestement un cyborg et vous êtes complètement muet. Une femme vous explique qu'elle est votre épouse et vous demande de la suivre, pour que le joueur apprenne à marcher. Vous en profitez pour regarder autour de vous, puisque c'est la seule action qu'on vous autorise pendant cette cutscene interactive. Soudain, un grand... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar thetchaff
thetchaff ·

Ils ont fait de vous une arme. Maintenant ils veulent vous détruire

Synopsis : Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Avis :... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

L’action sous un autre regard !

Je vous présente le film d'action propulsant le septième art vers un nouveau genre cinématographique. Hardcore Henry est un film qui a été entièrement tourné avec une caméra Go Pro pour nous faire immerger dans un long-métrage plaçant les cinéphiles dans la peau d'un homme robotisé, en vue subjective. Une technique de tournage déjà utilisée dans des... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar LeTigre
LeTigre ·

grammaire vidéoludique appliquée au cinéma... Mais quoi d'autre ?

Dans la continuité de Maniac et d'Enter The Void, et pour remonter à plus loin, de l'intro de Strange Days ou de La Dame du Lac, HARDCORE HENRY est un film intégralement filmé en vue subjective. Plus précisément ? il s'agit d'un film d'action survitaminée ! Voilà qui renvoie très fortement au jeu vidéo et plus particulièrement aux FPS modernes type Call of... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

YEAH, THIS IS FUCKIN' WAR BABY

Comment résumer Hardcore Henry ? Ce film est une expérience entière dans sa réalisation. Premier film d'action diffusé au cinéma (ce qui exclut donc Hotel Inferno sorti en direct to dvd et toutes les productions internet) entièrement en vue subjective, on attendait à la fois pas beaucoup et énormément de ce film. Déjà première chose à dire le scénario : ce scénario est un prétexte pour nous... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Urkopathe
Urkopathe ·