Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

Je joue sans jouer

Certains reprochent la légèreté du scénario mais honnêtement on savait à l'avance que sur ce point Hardcore Henry serait limité mais cela n'empêche pas ce film d'avoir une histoire sympa à suivre cependant c'est surtout la mise en scène qui marque dans ce film. Entièrement filmé en vue subjective, des yeux du Henry du titre, ce film d'action peut sembler limité et... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Hardcore Henry par Commandant Shepard

Encore un film auquel la bande-annonce ne rend pas hommage car ce film est vraiment ultra drôle, dans la mesure où l'ultra-violence vous refroidit pas trop c'est vrai. J'y allais en m'attendant à voir un fan de Call of Duty faire un film et au final je me retrouve avec un métrage pétri par la pop culture allant de Tarantino à Hotline Miami en passant par Mortal Kombat. Etonnement le film... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Commandant  Shepard
Commandant Shepard ·

Ils ont fait de vous une arme. Maintenant ils veulent vous détruire

Synopsis : Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de mercenaires menée par un puissant chef militaire en quête de domination du monde. Vous parvenez à vous échapper mais votre femme se fait kidnapper. Avis :... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

C'est normal en Russie

On pourra reprocher bien des choses à Timur Bekmambetov (ici à la production), son mauvais goût surtout (son nom compliqué peut-être), mais on ne pourra jamais lui retirer un courage sur ses parti-pris qui frôle l'absurde Hardcore Henry, sur le papier, a tout de la fausse bonne idée de court-métrage YouTube et de la pop-daube russe bas de gamme. C'est sans compter sur... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Camden
Camden ·

YEAH, THIS IS FUCKIN' WAR BABY

Comment résumer Hardcore Henry ? Ce film est une expérience entière dans sa réalisation. Premier film d'action diffusé au cinéma (ce qui exclut donc Hotel Inferno sorti en direct to dvd et toutes les productions internet) entièrement en vue subjective, on attendait à la fois pas beaucoup et énormément de ce film. Déjà première chose à dire le scénario : ce scénario est un prétexte pour nous... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Urkopathe
Urkopathe ·

Critique de Hardcore Henry par FuckCinephiles

Il y a des films qui, sans qu'on ne les voit trop venir, nous balance dans la tronche leur folie mais surtout, leur singularité au sein d'une distribution annuelle de plus en plus chargée (et impersonnelle ?). Le bien-nommé Hardcore Henry est de ces films-là, projet complétement barré venu du froid, adapté d'un court-métrage - Bad Motherfucker - et mise en boite par Ilya Naishuller, acteur... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

Le meilleur film auquel j'ai jamais joué !

A l'issu de sa diffusion en avant-première à Tours hier soir, Hardcore Henry a été applaudi trois fois par un public conquis. Et pourtant, à mon sens, trois salves ne lui ont pas rendu justice, et n'ont pas retranscrit l'extase que j'ai pu ressentir en sortant de la salle. Hardcore Henry est un film d'action et de science fiction russe à la première personne... Je... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Pmh
Pmh ·

L'Homme aux Milliards de Visages

Ça a le cachet d'un film d'action ultra-boursouflé de thunes, normal la Russie a mis son nez là-dedans. Par ailleurs, le casting est ventru de slaves, la totalité de l'intrigue se déroule dans un pays de l'Est, à entendre les joyeux jurons de la langue de Tolstoï que les figurants se balancent... ouais, ça avait de quoi jeter comme concept. Hardcore Henry raconte... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Gros Guerrier
Gros Guerrier ·

Henry Death

J’ai été très surpris de découvrir qu’Hardcore Henry allait sortir en France, moins d’un mois avant que ça n’arrive. C’est un film dont j’avais financé la post-production par crowdfunding. J’étais intrigué par le concept d’un long-métrage d’action entièrement en vue subjective, et puisqu’il avait déjà été tourné, il y avait sur la page du projet une première vidéo, en plan-séquence, tellement... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Wykydtron IV
Wykydtron IV ·

AKAN Inc.

Ecrit, produit et réalisé par le cinéaste russe Ilya Naishuller également acteur dans l'optique de briser le quatrième mur. Naishuller est aussi le chanteur et guitariste du groupe de rock Biting Elbows, il devient réalisateur de ses propres vidéoclips avec notamment The Stampede et Bad Motherfucker dont Hardcore Henry est inspiré. Le film est produit aussi par un autre célèbre cinéaste... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar HITMAN
HITMAN ·