Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

Evy, pourquoi tes critiques sont-elles monétisées ?

Petit clin d’œil farceur, et réponse de circonstance : parce qu'elles sont l'oeuvre d'une analyse cinématographique complète, détaillée et abordent avec une grande objectivité le 7ème art. Dans la critique qui va suivre, chaque mot pèse, chaque référence compte. Voilà le travail d'un cinéphile cultivé, énervé par le name-dropping à tout va et désireux de faire profiter de ses... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Poudre aux yeux partout, révolution nulle part

On nous l’annonce comme une révolution, comme la petite bombe qui risque de faire basculer tout un pan du cinéma. N’en croyez pas un mot : Hardcore Henry n’est rien de plus qu’un pétard mouillé. Hardcore Henry, comme tant d’autres films au postulat technique balbutiant, vient d’abord de formats beaucoup plus courts. Ilya Naishuller est un réalisateur et... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

On rentre dedans, ou pas

Un film extrême avec un vrai parti-pris : celui d'une action non-stop filmée en vue subjective. A partir de là soit on arrive à entrer dans le personnage et à épouser son point de vue soit on ne rentre pas dedans et c'est tout le film que l'on rejette. C'est non seulement un film de genre, d'action pure ultra-violente, mais également un film de niche, qui s'adresse à des spectateurs qui... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar RomainCllbn
RomainCllbn ·

Une bombe de liberté

Alors oui, on ne s'attend à rien, si ce n'est un petit truc genre la nullisime adaptation de "Doom" au cinéma... Et bien, quand la prod' est passionnée, que les cascadeurs sont aussi nombreux que le sont normalement les figurants, et que le réal s'en donne a cœur joie comme un ado devant son Half Life, je dis Bravo ! Les codes du jeux vidéos à la première personne sont à chaque... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Mandaladam
Mandaladam ·

Soyez spectateur d'un jeux video.

C'est avec curiosité et peur que je me suis lancé dans cette aventure que fût de regarder "Hardcore Henry". J'avais déjà vu auparavant "Biting Elbows - Bad Motherfucker" sur youtube, un court métrage où se mêle gun fight, baston en tout genre et course poursuite. Pas mal du tout pour un format cours métrage. Hardcore Henri serait donc la suite au format "grand papa" de ce genre. La question... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Fizzy
Fizzy ·

Henry, portrait d'un serial tireur

Le visionnage de ce film nécessite un petit avertissement : non pas pour le gore (clairement décomplexé) mais pour la gerboulade (© les Inconnus) qui pourrait naître chez ceux qui n'ont pas le cœur bien accroché. Je me suis juré de ne plus mater un film found footage/caméra subjective/shaky cam au ciné après les expériences malheureuses du Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Hardcore Henry par El_Drogo

J'ai été très déçu de ce film, malgré un concept innovateur : réalisé un film en prise de vue à la première personne. L'intrigue aurait pu être intéressante, mais ce n'est qu'une suite de scènes de combat, de meurtres et de courses poursuites ce qui devient ennuyeux au bout de 30 minutes. D'autant plus que la majeures parties des plans défilent trop vite donc on... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar El_Drogo
El_Drogo ·

T.I.R. (This Is Russia)

Des flingues, des nichons, du sang, de la tripaille, des têtes arrachées, de l'electro russe, du freerun et du Queen. Bref, le spectre de toute la beauté de l'existence capturé sur pelliculle... enfin, sur gopro. Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Clint
Clint ·

Sélectionnez le mode de difficulté

Ilya Naishuller avait déjà réalisé un clip pour le groupe "Biting Elbows", prenant la forme d'un court métrage d'action à la première personne. Visiblement enthousiasmé, il livre avec "Hardcore Henry" un long-métrage basé sur le même concept. Ici, un homme amnésique, cybernétique, et muet se réveille, et va devoir affronter une armée de sbires pour sauver sa femme d'un sinistre mégalomane.... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Redzing
Redzing ·

Jeu vidéo sans joystick : aucun intérêt

Frustrant. L'intention du film est ce qui le fait détester, car elle reste incompréhensible : est-ce un jeu vidéo dans lequel on ne peut pas diriger quoi que ce soit du héros (ou plutôt, anti-héros) et auquel cas cela devient assez agaçant de voir toutes ces morts alors que l'on n'a aucun joystick ou manette pour tenter de l'éviter ; ou est-ce un film (un vrai), et auquel cas revoir dix fois... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Aude_L
Aude_L ·