Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

A la fois bluffant & à la limite de nous donner la gerbe...

Bien évidemment, l’originalité du film (la seule et unique) réside dans le fait qu’il ait été intégralement tourné via une "GoPro Hero 3" en « POV / Point of view », entièrement en vue subjective, en l’occurrence celle du héros. Imaginez un instant, voir un film de 90min sous la forme d’un « FPS », on se retrouve à la place du héros et l’immersion s’en ressent d’avantage. C’est donc... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar RENGER
RENGER ·

Des flingues, des explosions, de la baston, un défouloir total du point de vue du héros…

Beaucoup de films d’action souffrent d’un scénario trop peu crédible. Écriture bâclée, dialogues entendus mille fois, script tenant sur une page, la liste des défauts peut être longue. Hardcore Henry n’échappe pas beaucoup à la règle mais il redéfinit complètement le genre ! Entièrement tourné à la première personne, en caméra subjective,  le spectateur est immédiatement... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Kevin Robert
Kevin Robert ·

FPS

Henri se réveille et on en veut à sa vie!! Le film entièrement en vue FPS... Pourquoi pas... Vous dire que c'était une bonne idée non, la caméra part en vrille, on a une mauvaise visibilité de l'action et ça fout un peu la gerbe.. Sinon j'ai l'impression de regarder un jeu vidéo. Le personnage passe de niveau en niveau affronte des boss, reçoit des aides. Bref la structure est... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar GuiKD
GuiKD ·

First Henry Shooter

Prenez n’importe quel FPS sorti ces dix dernières années comportant son lot de situations épiques, claquez un cyborg muet comme protagoniste principal, ajoutez ici et là quelques NPC débiles et inintéressants, enrobez le tout d’un scénario prétexte à de la bonne grosse castagne, et vous obtenez Hardcore Henry. Une série B qui ne manque pas de panache mais qui se contente d’une seule... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Vendr3ll
Vendr3ll ·

XIII, smacks my bitch up et half life enfin réunis

Les films partageant souvent beaucoup de points communs avec les jeux vidéos ne sont pas toujours les plus réussis. Hardcore henry, sans faire dans la finesse, se révèle distrayant et efficace. Complètement gore et assumé, on suit les aventures d'un cyborg amnésique. Anecdote rigolote : on aurait demandé au réalisateur : "mais pourquoi le héros est un cyborg ?" "sinon, il serait mort durant... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar mesmer
mesmer ·

Ciné FPS

C’est finalement assez difficile de noter ce film tant l’expérience qu’il procure est contrastée. Filmé entièrement en caméra subjective il tente de faire un pont entre cinéma et jeu vidéo et surtout le FPS pour un rendu assez curieux. S’il faut reconnaître que par moment c’est trop et ça fout la gerbe, il ne faut pas nier une véritable ambition et de vraies bonnes idées de mise en scène dans... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Du spectacle plein les yeux

Même si l'idée d'un film faisant penser aux fps ne me donnait pas envie de le voir à cause du film DOOM, je l'ai vraiment bien apprécié car contrairement à DOOM je n'avait pas l'impression de regarder un let's play à la télé. Le scénario est tout bonnement n'importe quoi mais c'est ce qui rend le film à mes yeux très fun. Les personnages sont très cool comparé à certains retournements de... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Lytariel
Lytariel ·

Duke Nukem c'est une tapette à coté^^

Woooowww!!! Rock Nroll!! tout cela à la première personne^^ Sa bouge, sa pète, le jeu est bien, un fond de philosophie rock anglais dans l'approche des personnages, sa envois du steak et dur!!!! Un mélange hard, trache et cru d'action et de SF. Le héros ne fais pas dans la dentelle et n'as aucune pitié ( mais aucune cruauté). C'est de l'orgasme psychopathique pur et dur, sa bastonne et sa... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar The-turing Projectt
The-turing Projectt ·

Chrono Critique - Hardcore Henry (Ilya Naishuller, 2016)

/!\ ATTENTION CETTE CRITIQUE CONTIENT DES SPOILS /!\ Pour son premier film, le russe Ilya Naishuller se lance déjà un véritable challenge de réalisation: réussir à faire un film d'une heure et demi uniquement en vue subjective. Un défi de taille qui reposera essentiellement sur la gestion et la rythmique d'un film d'action. Henry est un homme mi-humain mi-robot, qui a perdu... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Yann Laffont
Yann Laffont ·

Critique de Hardcore Henry par Pascoul Relléguic

Bon gros kiff que ce film bi-classé délire conceptuel et défi technique. Jamais on n'aura été aussi proche du point de fusion entre mécaniques cinématographiques et vidéoludiques, un projet qui bénéficie en plus d'une approche actioner fort réjouissante, avec ses cascades impressionnantes et sa réalisation toute aussi étonnante (on se demande quasi tout le temps "mais comment ils ont tourné... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·