Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

Tu vas crever, oui ou merde ?

Bon oui tout le monde l'a compris, c'est un film FPS. Alors à quoi peut-on s'attendre dans ce genre de film ? Que ça bastonne, que ça saigne, que ça explose, que ça aille vite, très vite. Oui effectivement, les scènes de shoot sont bien présentes et ça pète de partout. De ce point de vue là Hardcore Henry fait son job, ça y'a pas à dire. Mais ça, on... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Oatagaok
Oatagaok ·

Critique de Hardcore Henry par Baron Samedi

Hardcore Henry : Henry se réveille à côté de sa femme, il n'a aucun souvenir de ce qui lui est arrivé. Il sait qu'il était très amoché, qu'il est désormais réparé et à moitié robotisé. Soudain, une mafia Russe mené par un chef ayant des pouvoirs télékinétiques tente de le tuer. Henry n'a pas encore son module vocal et est donc dans l'incapacité de parler. Il devra se fier à Jimmy, un homme... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Baron Samedi
Baron Samedi ·

Très bon film

Le film s'est fait bâché, défoncé ... Et franchement je comprends pas trop pourquoi. Certes le 100% FPS est un peu dur à suivre par moment, mais honnêtement, le film est pas si mal. Techniquement c'est fou ce qu'ils ont réussi à faire, la BO est plutôt bonne et les acteurs sont convaincants. Seul bémol c'est au niveau du personnage principal. La parti pris de ne pas faire parler le personnage... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar jamaiscontent4
jamaiscontent4 ·

Streets of Rage

Comme tout le monde, j'avais été bluffé par Biting Elbows, le court métrage en vue subjective que tout le monde avait partagé sur les réseaux sociaux. Et lorsque les premières images d'un film d'action entièrement en vue subjective par la même équipe sont apparues, je fus partagé entre l'excitation et le scepticisme : "Yes, un nouveau délire bien débile façon Crank avec... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Oudouard
Oudouard ·

HENRY: PORTRAIT D'UN ORIGINAL TUEUR

Novateur, violent, dingue, HARDCORE HENRY est un film génial tourné à la première personne comme un FPS de jeu vidéo. Du coup, on vit à fond l'histoire: on se fait latter la gueule, on flingue en explosant des crânes, on fait des sauts de yamakasi pour se ramasser la tronche dans les poubelles, on pète des bras et des guibolles... Même si l'image est parfois brouillonne voire gerbante, les... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Frédéric Stoecklin
Frédéric Stoecklin ·

Call of Duty x Mirror's Edge

Si vous aimez les FPS et l'absurde mais retransposés en film, vous êtes au bon endroit :D Ce film nous propose de suivre les aventures rocambolesques d'un espèce de Terminator en vue subjective qui va faire du parkour à la Mirror's Edge, des gunfights à la call of avec explosions, des grosses pétoires et pas mal de combats rapproché. Et ben ma foi, avec un scénario complètement débile... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar NonoDudu31
NonoDudu31 ·

Je m'appelle Henry et j'aimerais réussir ma vie

"Hardcore Henry" de Ilya Naishuller est un bon film bien bourrin. Mais plus qu'un bon film c'est un film uniquement filmé à la première personne,en vue subjective,en FPS,c'est vous qui voyez. L'histoire de "Hardcore Henry" est basique et manque de précisions. Henry est un rescapé (de on ne sait quoi),il est donc à moitié robotisé ce qui lui donne une puissance hors-normes,il est... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Adrien_Yakar
Adrien_Yakar ·

Critique de Hardcore Henry par shanghai

Pour reprendre l'expression de Sergent Pepper; une demo non jouable de 96mn, c'est long ! Le concept est simple, vous êtes plongés dans une réalité de jeu vidéo, avec tous les trucs qui vont bien (Niveaux, adrénaline en injection, ennemis par vague croissantes). Une vague mission, et survivre. Voilà, c'est tout. Points forts: La caméra subjective, des effets bien faits et... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar shanghai
shanghai ·

Pitié ... arrêtez ça

Peut-être avez vous vu ce court-métrage (https://www.youtube.com/watch?v=UMnURHXFhuE) qui est certes impressionant. Du coup, ils ont eu l'idée de faire un film basé sur le même principe c'est à dire en vu "première-personne". Si vous avez apprécié le court, inutile de vous donner la peine de regarder le film car il est exactement du... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Hardcore game

Hardcore Henry est un film à l'instar de Hotel Inferno filmé entiérement à la premiére personne tout comme un jeu vidéo. De ce fait l'expérience cinématographique proposé n'est pas à mettre devant tous les yeux et les cerveaux aimant les films simples, où l'on digère pour eux l'histoire. Ici çà va à cent à l'heure, les scénes d'action s'enchainent à un rythme effréné, et la musique colle... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Tristan Jarvis
Tristan Jarvis ·