Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

POV Geek Porn

Hardcore Henry est une insulte au Cinéma et au Jeu vidéo. Lorsque j'en ai entendu parler l'an passé, j'avais trouvé le concept vaguement sympa et le film est longtemps resté dans ma tête comme le "film fps" à suivre par curiosité. 1h36 plus tard... Je viens de voir une chose terriblement putassière. Des litres d'hémoglobines versées gratuitement, des paires... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Kill them all Henry !

Au cas où vous ne le sauriez pas, Hardcore Henry est la version longue modifiée du clip « Bad Motherfucker » du groupe Bitting Elbows, réalisé en 2013 par Ilya Naishuller en personne, dont il est lui-même chanteur du groupe. C’est après le visionnage du clip sur le web, que le producteur et réalisateur russe bien connu, Timur Bekmambetov (Night Watch, Wanted) propose l’idée d’un long-métrage... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Jonathan46
Jonathan46 ·

Hardcore Henry - Critique par Ipemf

Ce n'était pas gagné et pourtant, quelle claque ! Qu'on se le dise, le scénario n'est effectivement pas très inspiré mais on n'est pas là pour ça ! Si on va voir Hardcore Henry c'est pour ce qu'il arrive à faire avec sa caméra subjective et sa gestion en est réellement incroyable, l'immersion est totale (même si on peut ne pas supporter l'expérience si on n'est pas habitué). L'essai... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar LaColonieDuWeb
LaColonieDuWeb ·

Appuyer sur Start pour commencer

Hardcore Henry est un concept très intéressant qu'on avait vu très légèrement dans Doom (le film, la scène finale de cinq minutes si je ne me trompe pas). Pour tout vous dire... C'est un film d'action dans la plus pure tradition. Aucune originalité, tout est parfaitement cliché et clairement, les scénaristes se sont pas foulé... Mais j'ai envie de dire... On est comme dans un FPS !... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Skohor
Skohor ·

fun !

Avec la bande annonce, l'envie d'aller voir Henry fut entre le pour et le contre , je m'attendais a une vraie daube qui donne mal au crane, et en fait NON, alors on met un peu de temps a accepter la go pro... parfois la qualité d'image est limite pendant les scènes de courses, mais sinon le reste est pas mal fichu, ca manque quand même de rythme, on aurait voulu encore plus!!! Mais il y... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Fabien Sivignon
Fabien Sivignon ·

Critique de Hardcore Henry par Sophia

Complètement fou, généreux, surréaliste, Hardcore Henry est un ovni qui renoue avec la tradition des films gore des années 70. On n'avait pas vu un festival d'effet gore en tout genre depuis Lucio Fulci. Cumulant une folie généreuse, un point de vue FPS qui donne au film une part d'inventivité rafraichissante dans un paysage cinématographique se répétant et s'auto-citant, une narration... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Sophia
Sophia ·

Concept : oui ! Film : Non !

Tout est dans le titre. Quelques bonnes idées mais c'est répétitif avec un côté cheap et un bad guy pitoyable. Ca pique les yeux à force... Même loin de l'écran :/ Ni mon pote ni moi ne sommes sortis convaincus. Ca se laisse voir pour autant et en l'état, mais c'est juste une curiosité... Dans une salle ça passe, chez soi à mon humble avis on peut facilement arrêter le "film". Ca manque de... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Fassbender
Fassbender ·

FPS movie

Hardcore Henry est le premier FPS movie, FPS signifiant « first personal shooter » expression très connue des amateurs de jeux vidéo, dont il reprend entièrement les codes. Si on retrouve ce procédé dans le film « doom », aussi inspiré du jeu vidéo éponyme, mais seulement sur une scène, ici c’est la totalité du film. Cette réalisation donne un côté immersif à l’œuvre puisque elle donne... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Un film pas parfait mais rafraichissant

Hardcore Henry est né avant tout d'un buzz. Le réalisateur n'a alors presque aucun film a sa réalisation, si ce n'est un clip qui a attire prés de 33 millions de personnes. Rien que ça. Le film est donc entièrement filmé en vue subjective (ou FPS pour les connaisseurs) et je vous prévient d'entrée de jeu : ce film ne convient pas a tous les publics. En plus d'être assez violent au point... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar brendan84
brendan84 ·

Hardcore Henry : le film dont vous êtes le héros

Hardcore Henry est un formidable divertissement qui devrait séduire tous les accrocs aux jeux vidéo mais aussi à tous les férus de film d’action. Il donne une bonne grosse claque même aux films les plus fous sortis ces dernières années. Deadpool et autre Kingsman peuvent aller se rhabiller devant ce long métrage survolté et ultra violent. Avec un budget plus important pour soigner son image,... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Xavier B
Xavier B ·