Affiche Hardcore Henry

Critiques de Hardcore Henry

Film de (2016)

Henry : l' homme à la paire de noyaux dures!

Il y a quelques temps, j'étais tombé sur une vidéo montrant une sorte de fan movie en vue FPS (First person shooter/ vue à travers les yeux du personnage) rendant clairement hommage aux jeux vidéos du même style. En règle général, je trouve les fan movies plutôt réussi, voir même mieux réussi que la plupart des grosses "merdes" de productions qu'on nous pond et ce, malgré le manque de... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar devilryu666
devilryu666 ·

attention les yeux !

Ce film est unique en son genre ! vraiment ultra violent dans son traitement il n'en demeure pas moins intéressant (le -16 est justifié). C'est de l'action pure du début à la fin et c'est vraiment non-stop, il n'y a quasiment aucun temps mort ! j'ai rarement vu autant de mort en 1h30 ! On s'en prend plein la tête avec une telle frénésie qu'on en oublie l'histoire (scénario bien mince il est... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar fab45
fab45 ·

Hardcore Henry : la meilleure passerelle entre cinéma et jeu vidéo

Hardcore Henry va diviser, cliver, provoquer des débats houleux entre haters compulsifs et adorateurs un peu trop subjectifs. Au milieu de tout ce tintamarre, il y a une oeuvre, et elle est parfaitement analysable. Ainsi, Hardcore Henry n'est pas un film comme les autres, l'on s'en sera rendu compte dans les trailers qui ont bouleversé les réseaux sociaux. C'est un trip, et comme souvent... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

L'homme qui valait trois milliards de roubles

Critique initialement publiée sur Cinematogrill : http://cinematogrill.e-monsite.com/articles/sorties/hardore-henry.html#CivrGmoy4zaO6THG.99 Hardcore Henry... Hardcore. Henry. Tu le sens venir le film bourrin ? Ce titre qui catapulte de la finesse par pack de douze kilos ? C'est... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Cinématogrill
Cinématogrill ·

Meurs pas, bouge et tue!

Hardcore Henry est une expérience visuelle, une tentative de procurer de nouvelles sensations en se démarquant de la masse. L'idée est intéressante, voir originale, mais au final ne propose pas grand chose. En transposant le concept du jeu à la première personne au cinéma, le réalisateur Ilya Naishuller oublie que ce procédé est jouissif si on est aux commandes, hors... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Un parti pris bourré d'action et de fun.

Il fallait tenté le coup. Faire un film d'action/SF en vue subjective. Et pourtant il l'ont fait et ils ont réussis. J'ai pu voir deux des clips réalisé par notre ami au nom imprononçable, qui d'ailleurs n'est même pas réalisateur, et dans un des deux, l'idée de vue subjective était déjà présente. J'imagine qu'il a voulu tenté l'expérience de l'heure et demi. Et là où certains... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar Nicolas Matuidi
Nicolas Matuidi ·

Tous les inconvénients d'un JV, mais sans ses avantages.

(Critique Flash à chaud) "-Wahoo, ce film, c'est trop de la boulette, t'as l'impression d'être dans un JV, tout se passe à la première personne, ça canarde dans tous les sens, c'est génial, c'est trop original! -Original? Parce que t'as pas vu ça dans 75 000 jeux? -Ouais, mais là, c'est avec des vrais acteurs, quoi! -Prendre des acteurs, c'est pas nécessairement + compliqué que... Lire l'avis à propos de Hardcore Henry

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Mirror's Edge

J'étais vraiment emballé par le projet, à la base, puis j'ai finalement du m'y reprendre à 4 fois pour terminer ce machin chose un peu trop biscornu. Si on peut rapidement applaudir le concept, le film perd vite en intérêt devant le manque de lisibilité, de profondeur, et ce sur-décomplexage de masse qui ne m'a jamais convaincu. En fait je crois que j'ai pas du tout aimé ce côté futuriste, ni... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Jeux vidéo, le film

Hardcore Henry est le projet inattendu de l'année, un des tout premiers films tournés entièrement à la première personne. J'ai trouvé que cette technique de tournage est plutôt sympa et permet de s'impliquer beaucoup plus dans le film notamment dans les scènes de parkour même si cela demande un temps d'adaptation assez long, environ 15 minutes pour ma part. Le héros étant muet, le film repose... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Maxime Durand
Maxime Durand ·

Une très bonne surprise... je me suis régalé :) !!!

SYNOPSIS ET DÉTAILS Interdit aux moins de 16 ans Attachez votre ceinture. Hardcore Henry est certainement l’expérience la plus intense et la plus originale à vivre au cinéma depuis bien longtemps ! Vous ne vous souvenez de rien. Votre femme vient de vous ramener à la vie. Elle vous apprend votre nom : Henry. Cinq minutes plus tard, vous êtes la cible d’une armée de... Lire la critique de Hardcore Henry

Avatar Cedric_Millac
Cedric_Millac ·