Tu vois c'que j'vois ?

Avis sur Hardcore Henry

Avatar Nicolas_S

Hardcore Henry est un gros divertissement, plein d'action, de gore et d'explosions avec pour originalité d'être tourné en vue première personne.

Rien de bien original dans le scénario qui ne sert que de prétexte à l'existence du film (on remarque ça surtout à la fin), avec un "twist" pas totalement attendu mais qui ne surprend pas pour autant, le film va très vite (normal pour 1h30) mais ne se perd pas dans une fausse complexité inutile, c'est du divertissement servi comme un divertissement.

On peut regretter par contre une caméra trop brusque dans les mouvements et trop tremblante, parfois vomitive, cependant elle reste regardable et réussi bien son pari, les transitions sont propres et les effets de splitscreen avec les yeux de Henry intéressant. De même on respecte les codes du jeu d'action, avec un méchant caricatural au possible et des éléments de décors toujours placer de façon à pouvoir avancer. On retrouve également le boss final avec comme d'habitude les sbires à combattre en premier puis le boss en lui-même.

En bref, Hardcore Henry est assez réussi, c'est du film très con mais amusant à voir, on ne s'ennuie pas et son "mode FPS" reste la motivation principale pour le voir.

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Nicolas_S a ajouté ce film à 1 liste Hardcore Henry