Je ne le savais pas mais Harriet l'espionne : la guerre des blogs est une réalité une suite ! La suite d'un film oublié et qui a l'air aussi inintéressant que cette suite.

Donc on a Harriet qui se veut le cliché total de la fille normal pour Disney, celle qui n'est pas populaire, qui ne s'intéresse pas à la mode et qui a une idée fixe : devenir la blogueuse de la classe. Nan mais on croit rêver ? Qui a envie d'être blogueur de la classe dans la vraie vie ?

Mais bon on accepte cette proposition de cinéma de bon coeur, après tout c'est ce que l'on veut voir en voyant du téléfilm Disney Channel. Et mon dieu, mon dieu, le film est tellement dense que j'aurai du mal à résumer.

Déjà Harriet se prend pour une auteur, c'est juste navrant, et elle espionne les gens... elle croit que ça fait un bon sujet et elle poste ses petits articles minables sur les chiens qui font pipi en croyant que ça intéresse les gens et pire que c'est un vrai travail d'auteur qu'elle vient d'effectuer. Ce n'est même pas du journalisme, alors de la littérature, penses-tu ?

Et on suit la progression classique et stéréotypée de ce genre de film, elle devient un peu plus populaire grâce à un mensonge, s'éloigne de ses amies, se rapproche des filles superficielles (alors qu'elle l'est tout autant) pour enfin se rendre compte que mentir c'est mal et qu'un vrai auteur ne doit pas faire du mal aux autres, etc.

Mais ce qui est intéressant, c'est de voir comment Disney met sa propre médiocrité en abime. On a toutes les filles hystériques (pléonasmes) qui sont fans de Spy Teen, un film où ça danse et ça chante sur base d'espionnage. Du coup on pourrait croire que c'est l’hôpital qui se moque de la charité, mais non, le message est bien plus insidieux que ça, parce que ça dit aux filles qui n'en sont pas fans que si elles s'intéressent à l'acteur, elles aussi elles seraient fans de lui et l'aimerait et que finalement tout le commerce qu'il y a autour des produits dérivés n'est pas un mal parce que ça permet à des gens de vivre.

Tu sens comme on te retourne le cerveau ? Tu sens ce que Disney fait à la jeunesse ?

Après j'avoue que j'ai bien ri, surtout au début, un bon petit nanar avec des moments tellement clichés et perchés. Genre la superstar qui se balade avec des lunettes de soleil pour aveugle même à l'intérieur pensant que c'est classe et que ça préserve l'anonymat, alors qu'en fait ça attire juste l'attention et tu as juste envie de lui donner des pièces pour t'acheter une conscience et qu'il disparaisse du paysage. Ou bien la fille qui s'attache à une poubelle pour luter contre le polystyrène. Du génie. Comme ça dans le film on a une amie écolo, mais ça reste l'amie écolo quoi, aucun vrai message là-dessus, juste un petit sourire méprisant sympathique.

Que dire aussi de la sous intrigue avec la babysitteuse ? Genre la fille a une quinzaine d'années et a besoin de sa babysitteur, autrement dit une personne payée, pour lui raconter sa vie. Génial !

Faut pas croire, Disney sait exactement ce qu'ils font ! Et c'est pas bien !
Moizi

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films de merde avec un concours de merde à la fin

le 15 août 2014

D'autres avis sur Harriet l'espionne : La Guerre des Blogs

Harriet l'espionne : La Guerre des Blogs
Yayap

TA GUEULE TA GUEULE TA GUEULE

On avait mine de rien la recette pour un bon vieux téléfilm Disney Channel avec tout ce qu’on aime, à commencer par le personnage principal : la fille qui est une « vraie » artiste (elle espionne des...

le 25 sept. 2014

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

Prenez le temps d'e-penser, tome 1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

Le Génie lesbien

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020