Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Voie 9¾ : embarcation imminente à bord du Poudlard Express

Comme pas mal de gens de ma génération, j'ai grandi au rythme d'Harry Potter et de ses sept années à Poudlard. Je ne compte même plus le nombre d'heure passée au cœur de cet univers durant mon enfance, allant de tous les bouquins aux films (surtout les 4/5 premiers) en passant par divers produits dérivés (surtout les jeux PC et les legos...), notamment lors de la première moitié de la... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Casse-tête moldu

En repensant à Harry Potter à l'Ecole des Sorciers grâce à l'ami B0mbii, plusieurs questions me sont venues à l'esprit (qui plus est tordu). Pourquoi Voldemort a-t-il choisi de migrer sur l'arrière du crâne de Quirrell ? Que serait-il advenu de lui s'il avait choisi de se greffer à la fesse gauche de Quirrell ? Comment faisait-il pour respirer sous le turban du professeur de Défense contre... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar JoeyT
JoeyT ·

The boy who lived

Me voilà malade depuis hier soir, et un peu contraint et forcé de garder le lit. Que faire dés lors pour passer le temps à part regarder quelques films tranquillement installé sous la couette. Il se trouve que mon coloc possède l'intégrale des Harry Potter, et puisque je n'ai vu que les cinq premiers épisodes, je décide de regarder l'intégrale de la série. En préambule, je dois... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Chapitre 1 : l'adaptation (trop ?) fidèle

Ce premier Harry Potter est ce que j'appellerais une adaptation fidèle, à tel point que le mot "adaptation" parait excessif, tant on se contente de montrer ce qui a été écrit. Il faut dire qu'avec Harry Potter on est confronté à un petit problème : le premier public visé est la communauté des fanatiques, ciblés en tant que consommateurs de la franchise et non pas en tant que consommateurs de... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

L'apprenti sorcier

Harry Potter (Daniel Radcliffe) est élevé dans une famille adoptive dont les parents le détestent autant qu’ils chouchoutent leur fils. Mais lorsqu’Harry reçoit une lettre de Poudlard, fameuse école de sorciers, c’est le branle-bas dans sa famille d’accueil, qui refuse de perdre son souffre-douleur. Ce serait toutefois sans compter sur l'intervention du géant Hagrid (Robbie Coltrane),... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Tonto
Tonto ·

Colombus' Way !

J'avais toujours méprisé Harry Potter, quand c'était des livres, j'étais trop grand, et plus tard ça a été des films, et je ne les ai pas vu non plus ; ça a trainé, et j'ai croisé le premier, c'était les dvd et ça ne changeait rien parce que c'était nul, j'étais encore trop grand. Ou trop petit, on verra. L'histoire on la connait un peu tous, c'est l'enfant magicien qui vit dans le placard de... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

Quand on aime on ne compte pas...

2001 l'odyssée de l'espèce La saga Harry Potter tient une place importante dans ma vie de cinéphile et le premier m'a marqué au fer rouge dès le premier visionnage, je regrette de ne pas avoir vu tous les autres au cinéma comme un pur fan l'aurait fait. Remontons donc le temps à l'époque de la sortie du premier opus: Ah 2001,... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Un ticket pour le Poudlard Express

C'est un jour comme un autre. Il fait un temps de chien - toutefois la pluie ne m'apparaît plus maussade depuis que j'ai vu "Le Jardin des mots" de Makoto Shinkai -, une soudaine envie me prend alors de revisionner un Harry Potter. N'importe lequel m'aurait convenu, mais autant recommencer par le premier. Je ne sais pas encore si je vais me lancer dans un "marathon" HP comme on aime appeler ça... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Eren
Eren ·

Harry Potter, c'est Chouette !

♪ Il y a quinze ans, le monde fantastique imaginé par J.K.Rowling prenait vie au cinéma. Un univers qui avait déjà connu un succès phénoménal à travers les bouquins, tout à fait compréhensible. Comme beaucoup de monde, j'ai grandis avec Harry Potter, me repassant "en boucle" les films de la saga (encore aujourd'hui... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Rcan
Rcan ·

Faites connaissance avec un binoclard adepte de la baguette qui crépite.

Véritable phénomène littéraire dont le principal exploit aura été de donner envie à de nombreux marmots d'ouvrir un livre au lieu de se décrotter le nez (quoique l'on puisse faire aisément les deux), Harry Potter se devait forcément d'avoir ses aventures sur grand écran. Après un projet avorté sous la direction de Steven Spielberg (qui voulait à tout prix... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·