Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par LuDo1551

Les + : - La découverte des premiers éléments de l'univers d'Harry Potter - Les prémices d'une longue histoire Les - : - Le côté enfantin du film - Un film qui a bien vieilli quand même - Le jeu inégal des acteurs - Un scénario brouillon Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar LuDo1551
LuDo1551 ·

"Aaaah, une suite inter-minables s'annonce d'entrée de jeu! on va bien finir par s'habit-tuer"

J'ai de suite trouvé l'image fade, pire qu'une émission de "casimir", qualité qui, si elle est acceptée, permet de plus grands contrastes lorsque telle symbolique ou tels effets spéciaux doivent en mettre plein la tronche. Bref, les comédiens m'ont parus déplorables: que sont les gens prêts à accepter comme étant du grand cinéma ? Mais c'est surtout du côté de l'aventure dans laquelle on... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar tobor
tobor ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Cthulhu

Vieille critique commune à tout les livres et films - qui sont moins bien que les livres évidemment - datant de ma tendre jeunesse (c'est très grandiloquent, attention les yeux) : Ce ne sont que des aventures pas (trop) dangereuses, avec de gentils compères, niais, à l'image de la saga d'ailleurs, une foison légionnaire de clichés, ainsi qu'une cohue – que dis-je – un déluge de feintes vaseuses... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Cthulhu
Cthulhu ·

Poudlard ou l’échiquier géant...

Harry Potter... Plus qu'un best-seller international c'est un univers si fou et si grandiose que n'importe qui pourrait rêver de traverser une fois dans sa vie la voie 9:3/4 Il faut dire que l'on a pas idée de créer un univers où vraiment n'importe qui qui aime un temps soit peu se faire transporter dans un monde merveilleux, pourra toujours avoir sa place aux cotés de Harry, Hermione et Ron. Ce... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Marine Py
Marine Py ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Ygor Parizel

Cet immense succès populaire du cinéma est trop ciblé pour mes goûts, trop axé sur un public très jeune. L'histoire remplie de fantaisie mais piochant largement dans les bestiaires fort classique (troll, goblin, licorne, ...) et dans les images d'Épinal de la sorcellerie pour être foncièrement original. Le scénario avec des pellotes de ficelles scénaristiques, trop de facilité pour faire... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Le calvaire de 2h30

Je n’aime déjà pas trop ce que fait Chris Colombus, malgré le fait indéniable qu’il sache poser sa caméra ou il faut et quand il faut. Aussi, il faut avouer que sa réalisation est parfois inventive (surtout qu’elle doit s’amuser à éviter les trop gros plans sur une 3D parfois horrible, même pour l’époque serait-on tentés de dire). Mais revoir ce premier Harry Potter fut un véritable... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Skywilly
Skywilly ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Ryrou

Harry Potter c'est un film avec pleins d'effets spéciaux avec pleins de magie. On n'aiment bien Hagrid le géant . Harry Potter en début du film il est endormi. J'aime plus le film que le livre . Ryrou et Sofiane+Nono Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ryrou
Ryrou ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par JibeCarre

Absolument pas ce que j'imaginais, et franchement, pour reprendre une critique lue ici "dans mon imaginaire, c'était mieux et j'y croyais". Ben moi aussi. Là j'ai eu l'impression que rien n'était respecté, et ça m'a plus que largement déçu. Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar JibeCarre
JibeCarre ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Ganesh

Bon alors je voudrais justifier ma note hein ;-) C'est tout de même le seul film où on voit des hommes avec des balais ( si vous en avez trouvé un autre faîtes moi signe ok ^_^ )et rien que pour ça je tenais à lui faire un hommage particulier :o) Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Ganesh
Ganesh ·