Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Aurélien Boucher

En fin d’année 2001 sort deux films, deux films tout deux adaptés d’une saga de roman qui vont révolutionnés le blockbuster hollywoodien : LE SEIGNEUR DES ANNEAUX de Peter Jackson et HARRY POTTER de Chris Columbus. Ici, on s’attaque au premier film sortit : HARRY POTTER. HARRY POTTER est tiré d’une saga de roman de J.K Rowling dont le premier tome est sortit en 1997. L’attente envers ce film... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Au commencement était Harry

Musica ! Harry Potter ! Es-ce que j'ai besoin de le présenter ? Le héro des livres de poche le plus connu au monde. La littérature pour enfant avec un vrai propos sur la magie, la famille , la différences,... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Nous nous sommes tant aimés...

En 1998, la parution de cet intriguant petit livre à succès pour jeunes adolescents, "Harry Potter à l'école des Sorciers" eut sur ma petite famille un effet inattendu : pour la première (et dernière ?) fois, nous communiâmes, mes enfants et moi, dans une même passion pour une oeuvre qui resterait, au fil des années, une sorte de point de rencontre incontournable entre nous. Ce fut... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par -Marc-

J.K. Rowling a sû créer un personnage original. Son oeuvre est bourrée de délicieuses petites trouvailles. Mais le film n'est qu'un copié-collé où l'on gagne (peut-être) en images ce que l'on perd en imagination. Et même si on est saturé de bouillies anglo-saxonnes, vous pouvez regarder ce film avec vos enfants: ça ne peut guère leur faire de mal. Cependant, preférez le livre au film. Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar -Marc-
-Marc- ·

On ne fait pas de la magie avec un moldu aux commandes !

L'avantage quand on regarde un film tiré d'un livre qu'on n'a pas lu, c'est qu'on part avec aucun motif de comparaison. Pas d'excuse, je ne pourrais pas dire que c'était mieux dans le bouquin donc. Ce n'est pas par contre pas la première fois que je regarde Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, je m'y était déjà attelé il y a une petite dizaine d'années lorsqu'on en était seulement au... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar batman1985
batman1985 ·

Aux (9)¾ ensorcelé

Comme tout bon phénomène littéraire qui se respecte, la saga Harry Potter, lucrative comme pas deux, eut droit à son adaptation cinématographique, de quoi asseoir la bonne fortune de J.K. Rowling ; ouvrant le bal en 2001, HP à l'école des sorciers fut de fait un sacré succès financier et de surcroît une mise en bouche convaincante, preuve en est d'une... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Le début d'une très grand épopée ★★★★

C'est ici que démarre une très grande saga. J.K Rowling, grande romancière britannique imagina dans sa tête, une école de sorcellerie qui recevrai tout les sorciers émergents durant 7 années d'études. A partie de là, arriva donc Harry Potter. Fils de James et Lily Potter tout deux assassiné par Lord Voldemort, se retrouve ainsi confronté à la vie dure avec son oncle et sa tante, les Dursley.... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Alexandre Burton
Alexandre Burton ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Clem Parker

Ce film là, impossible de lui mettre une note définitive. Chaque fois que je le revois, ça change. Un coup je m'emmerde comme JAMAIS devant la lenteur et le peu de péripéties intéressante à l'écran (sans déconner, le match de Quidditch ... non pardon, sans déconner, le Quidditch ! Mais quelle merde), et un autre coup, ça passe. Notez que jamais, ce film ne m'emballe littéralement. Ça reste un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Clem Parker
Clem Parker ·

test de personnalité : quel héro/héroïne de saga pour piss..... teen-ager es tu ?

* critique en cours.... Il est vendredi soir, tu as très faim, tu achètes ? A: Un sandwich grec B: Un jus d'orange sanguine C: Un dragée surprise D: Du lambas Si tu devais choisir un amoureux ? C: un petit rouquin A: Un boulanger adepte du body-paint B: Un brun pâlichon qui ne pense qu'à aller chez le coiffeur D: Un petit bonhomme au pieds poilus Ton animal préféré : B: un loup C: un... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·

Harry Potter par Lucie, 9 ans

Harry Potter est très mal traité mais est tout de même lancé pour être un très grand sorcier. Une fois qu'il est à Poudlar ( l'école des sorciers), il se fait des amis, mais une terrible aventure les menace... Réussiront ils à sauver tout le monde ? J 'ai adoré ce film. Je lui mets 9/10 car aucun film n'est parfait. L. Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Static
Static ·