Affiche Harry Potter à l'école des sorciers

Critiques de Harry Potter à l'école des sorciers

Film de (2001)

Attention film familial par excellence

Harry Potter est typiquement le genre de films qui ne me plaira jamais. J'en suis à mon troisième essai, et malgré un ensemble réussi, il y a ces petites choses par-ci par-là qui me font encore grincer des dents. La raison est simple : je ne correspond pas au public que vise le film, ou bien même le livre. Je ne suis pas assez tout public pour considérer l'oeuvre Harry Potter comme une grande... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par oxyboldine

Cette première adaptation de la saga de J.K Rowlings contient probablement autant de points forts que de points faibles, ce qui en fait tout logiquement un film moyen. Du côté des points forts, on a donc : Un casting adulte savoureux, dont je tirerais pour ma part le podium suivant : 1- Alan Rickman 2- Maggie Smith 3- John Hurt Une bande originale de John Williams... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar oxyboldine
oxyboldine ·

Il me parait évident que vous ferez de grandes choses Mr Potter

Réalisateur de nombreux films pour enfants, Chris Colombus s'attaque au livre-phénomène de ces dernière années: Harry Potter, et nous propose un film qui ensorcellera petits et grands... L'histoire se passe à notre époque, en Angleterre, mais on y croise des sorcières aux chapeaux pointus qui volent sur leurs balais et qui vous jettent des sorts avec leurs baguettes magiques... Le film mélange... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Lorelei3
Lorelei3 ·

"Re-visionnage"

Suite à la sortie du dernier opus de la saga, je me suis mis en tête de voir ou revoir tous les films. Car je pense que lorsque Harry Potter à l'école des sorciers est sorti, j'étais trop vieux pour trouver ça bien, et trop jeune pour m'y intéresser. Comprenez : à 16 piges, Hary Potter s'trop naze tu vois - ceux qui disent que l'âge bête n'existe pas sont des menteurs. Bon, j'ai revu le premier... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar VRKL
VRKL ·

Ce film a pris 10 ans dans les dents et moi aussi.

Je ne lui mets pas la pire note qui soit à cause de l'émerveillement que j'en avais retiré en 2001. Et pour la scène de Quidditch. Dur dur de ne pas le comparer au livre... Certes le roman de Rowling foisonne de détails et ça ne doit pas être une mince affaire que de rendre tout l'univers dans un film de 2h30 (quand même). Aucun souffle épique, les scènes se succèdent en vrac, sans transition,... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar retardeness
retardeness ·

Un petit coup de baguette magique ?

J'ai lu tous les livres de cette saga et j'ai vu tous les films également alors je me suis dis qu'il était peut être temps de faire les critiques des 8 films que compte la saga Harry Potter ! Un film qui a aujourd'hui plus de 15 ans, qui à la lourde tâche de lancer une nouvelle saga. Que dire que dire... Il s'agit d'une adaptation bien évidement, mais trop "fidèle"... Lire l'avis à propos de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Yoshiphile
Yoshiphile ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par Cine2909

A moins d'avoir vécu en autarcie sur Neptune, il est difficile d'avoir pu échapper au phénomène Harry Potter. Œuvre culte écrite par la britannique J.K. Rowlings ; l'adaptation sur le grand écran a fait le bonheur de millions de fans et notamment des enfants qui ont dévoré les aventures de cet apprenti sorcier. Confié aux bons soins de Chris Columbus (Miss Doubtfire, Maman, j'ai raté l'avion ...... Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par gruute

C'est marrant de revoir à quel point ces gamins ont commencé leurs aventure si jeunes... Bon ben voilà, épisode d'exposition, début d'une quête initiatique, réalisé par un honnête faiseur mais sans trop de talent non plus, le film vaut plus par son écriture, ses personnages et son background. Un bon début néanmoins. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par MaximeMichaut

THE SORCERER'S STONE est une première aventure réussie pour le jeune Harry Potter, gâchée par de bons sentiments baveux et des effets spéciaux pas toujours au point, mais malgré tout enchanteur et bougrement efficace. Rythmé, ennivrant et (trop ?) sage, il parvient avec succès à cueillir les jeunes esprits qui grandiront au fur et à mesure que les opus suivants gagneront en maturité. Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar MaximeMichaut
MaximeMichaut ·

Critique de Harry Potter à l'école des sorciers par cloneweb

A part quelques incrustes foireuses, et à part quelques problèmes de lieux de tournages (beaucoup d'extérieurs non réutilisés dans ce film-ci), ça n'a étrangement pas vieilli. Et, même si le film est plus là pour présenter l'univers que pour s'attacher à son intrigue, il est toujours aussi soigné et bien cool à regarder. Image Lire la critique de Harry Potter à l'école des sorciers

Avatar cloneweb
cloneweb ·