Parlons de Harry Potter and the sorcerer's stone

Enfin, je dis bien enfin... il est temps pour moi de me voir L'ENTIÈRETÉ de la saga Harry Potter (un film par semaine tient ! ). Je vais pouvoir dormir la tête tranquille, cocher Harry de cette liste interminable de putain de classique à voir avant de mourir... purée. Mais bon, je me suis lancé quoi... est-ce aussi bien que tout le monde le dit ?

Comment ne pas adorer Harry Potter, car le film commence avec un vieux malpropre a l'air un peu autiste portant sur lui un sabre laser modifié qui capture la lumière, putain quoi ! ça commence tellement bien. L'impression qu'il se prépare à un combat sans pitié en accumulant l'énergie autour de lui est palpable bordel, même son machin fait le même bruit qu'un sabre laser !!! Puis le sith, enfin, le méchant arrive avec sa putain de moto volante et sa grosse barbe de malpropre (un vrai combat de clodo quoi) best opening EVER.

Non plus sérieusement, ça serait trop bien que ça commence comme ça, mais ce n'est pas le cas. Ici, on va suivre les aventures d'Harry Potter qui commence bébé, bah oui, le pauvre va se faire placer dans une famille de trop d'cul d'enfoiré d'fils de pute de satan, le pauvre. Puis on va vivre (et comprendre) son quotidien avant qu'il se rendre à la fameuse école d'Hogwarts (Poudlard). C'est une fois arrivé à l'école de ma magie que le film prend son envole, très chouette (bon c'était facile). Non franchement, même si le scénario du premier ne fait que poser la base de l'univers, ça reste très plaisant à suivre avec son lot de petite longueur, mais rien de bien chiant, l'ambiance sauve le tout et ça reste plaisant de tout suivre !

Comme la saga possède 8 films, je suis vraiment curieux de voir les films évolués et les acteurs aussi.

La mise en scène est très posée, ce n'est pas un film qui vous tient réveiller par l'action, le rythme est assez lent dans sa globalité et mouvementé quand il le faut.

J'ai trouvé globalement les acteurs assez bons et charismatique et le trio principal n'augure que du bon pour la suite !

Donc on suit ici l'histoire du personnage d'Harry Potter incarné par Daniel Radcliffe , un sorcier a en devenir avec le temps, mais qui devra se coltiner une famille horrible pendant une bonne partie de sa jeunesse. C'est le personnage principal de la saga (bah oui ducon, c'est le titre du film, mais oui mais non, car Zelda... voila, ferme ta gueule). Possédant des pouvoirs très puissant et un avenir radieux (ou pas) avec un passé très sombre qui n'augure rien de bon pour ce petit Harrrryyyyy.

Ron weasley incarné par Rupert Grint est le premier ami d'Harry dans l'aventure. Je ne lui fais pas confiance, il est roux et con, ça peut faire peur x). Dans le premier film, il fait office de petit maladroit sans âme (car il est roux) sinon il me fait rire x).

Hermione Granger incarné par Emma Watson, elle sera très rapidement ami avec Harry Potter et fait vraiment office de petit génie du groupe. Elle est hautaine au premier abord (elle connaît tout) mais plus adorable par la suite.

Draco Malfoy incarné par Tom Felton, c'est un peu l'antagoniste a en devenir ce mec, extrêmement détestable et semble en vouloir a Harry Potter pour on ne sait quoi. J'ai hâte de le voir évolué, car en l'état, il fait rien de bien grave si ce n'est faire chier Harry comme on peut tous avoir vécu dans notre jeunesse avec des cons.

Rubeus Hagrid incarné par Robbie Coltrane, c'est un peu le clodo comique du film. Je trouve que c'est un bon personnage, assez mystérieux avec tout ce qu'il trouve dans sa putain de taverne ahahah

Le film possède énormément de personnages en tout genre passant de la tête brûlé qui ne sait rien faire, du jeune qui ne sait pas se défendre passant par des professeurs un peu chelou, le film arrive a mettre une ambiance par ses décors, mais aussi par ses personnages !

Harry Potter au delà de sa bande son inoubliable brille surtout par tout ce qui touche a son ambiance/atmosphère. Même aujourd'hui, le film ne se fait pas vieux, les effets spéciaux et les décors sont encore très beaux (surtout les décors). Il y a une magie que se dégage d'Hogwarts, entre émerveillement et peur en même temps. Puis le film arrive à avoir énormément de scène incroyable même aujourd'hui comme tout ce qui touche au Quidich (le sport chelou en l'air la avec des règles vraiment étranges pour la victoire). Mais aussi

(SPOIL) la première rencontre avec le cerbère, la partie d'échec version réel, la promenade dans les bois sombres, etc...) FIN SPOIL

. C'est vraiment un début d'aventure ce Harry Potter qui promet monts et merveilles pour la suite !

Musicalement, je pense qu'on peut dire sans crainte que TOUT est excellent. Harry Potter sait se distinguer avec une OST magistrale qui reste en tête, les thèmes sont de qualité et toujours en symbiose avec ce qu'il se passe a l'écran !

Le film tient en haleine sur une durée de 152 minutes !

Conclusion : je sais, je sais, tout le monde a déjà vue Harry Potter et j'arrive avec un train de retard, mais que voulez vous que je vous dise putain. Je ne peux pas retourner dans le passé, donc je rectifie le tir aujourd'hui ! encore une fois, je ne regrette pas d'avoir commencé, même si au fond de moi-même, je savais que j'allais apprécier cet univers.

LinkRoi

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Visionnage de films/animations

le 5 août 2019

D'autres avis sur Harry Potter à l'école des sorciers

Harry Potter à l'école des sorciers
EvyNadler

Vous appelez ça jeter un sort ?

Avouez que c'est une réussite. Oh je n'ai regardé que quelques films dans mon enfance... et ça a marché à chaque fois. Par exemple : Harry Potter. Nom d'une chouette ! Harry Potter. Vous n'avez pas...

le 23 août 2014

Harry Potter à l'école des sorciers
Eren

Un ticket pour le Poudlard Express

C'est un jour comme un autre. Il fait un temps de chien - toutefois la pluie ne m'apparaît plus maussade depuis que j'ai vu "Le Jardin des mots" de Makoto Shinkai -, une soudaine envie me prend alors...

le 28 août 2013

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5