Affiche Harry Potter et la Chambre des secrets

Critiques de Harry Potter et la Chambre des secrets

Film de (2002)

Les amis d'Hagrid

C'est le cœur meurtri qu'Harry retourne chez son oncle et sa tante durant l'été, mais assez vite, par le biais d'un elfe peu discret et maladroit, il apprend qu'un grand danger l'attend dans l'hypothèse d'un retour à Poudlard... Si je garde une affection toute particulière pour les quatre premiers opus de la saga Harry Potter, celui-là a toujours été mon favori, le découvrant au ciné... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Basilic, détective privé.

Cette deuxième année de nos sorciers préférés à Poudlard est une franche réussite. Tous les ingrédients qui avaient fait le succès de son prédécesseur se retrouvent ici, avec une petite touche de noirceur pour saupoudrer le tout. C'est toujours un plaisir de s'aventurer dans cet univers magique d'Harry Potter et d'évoluer avec les héros au fil des années. Chaque épisode propose son... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Rcan
Rcan ·

Dobby Digital

Parlons de Harry Potter and the Chamber of Secrets ! (critique du premier film) https://www.senscritique.com/film/Harry_Potter_a_l_ecole_des_sorciers/critique/199408127 Deuxième film de mon épopée Harry Potter ! j'avais beaucoup apprécié le... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Le serpent des limbes

A nouveau retenu prisonnier par sa famille adoptive, Harry (Daniel Radcliffe) voit Dobby (Toby Jones), un elfe de maison, débarquer chez lui pour qu’il arrête de vouloir partir à Poudlard, lui annonçant que, le cas échéant, il se retrouverait confronté à un grand danger… De fait, une série d’agressions mystérieuses inquiète tout le lycée, du personnel aux élèves, et un nouveau complot... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Tonto
Tonto ·

L'héritier de Serpentard.

N'attendant même pas que le premier volet casse la baraque (ou pas), le réalisateur Chris Columbus s'attelle déjà à l'adaptation des secondes aventures du petit sorcier, toujours avec la complicité de Steve Kloves au scénario. A l'univers extrêmement lisse de la première aventure, cette suite ajoute une légère touche bienvenue de gentils frissons,... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Basilic et détectives privés de sortie.

Au vu du succès du premier opus, on aurait tort de changer une formule gagnante : Chris Columbus rempile donc, et avec lui toute l’équipe pour un nouveau volet dans le monde crée par J.K. Rowling. On pourrait craindre un éventement de tout ce que le premier opus avait à exposer, mais c’est pourtant sur ce sujet que le film tient le plus la route :... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Héritier de Serpentard, ou te cache tu ?

"Suivez les araignées ... Pourquoi ça ne pouvait pas être "suivez les papillons" ?" Alors qu'Harry attend avec impatience la fin des grandes vacances. Il reçoit malgré lui, dans sa chambre, l'elfe de maison Dobby. Il lui annonce qu'un terrible danger menace l'école de sorcellerie Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner pour effectuer sa deuxième année. Mais,... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

La fermeture définitive de Poudlard ?

Après la fulgurante réussite du premier Harry Potter lors de sa sortie au cinéma, le réalisateur Chris Columbus est de nouveau aux commandes pour réaliser les secondes aventures juvéniles du célèbre sorcier Harry Potter. Ayant lu les romans de la réputée écrivaine J. K. Rowling, je... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Tout comme le 1er, mais en plus mou

Comme le premier, ce film est une retranscription fidèle du livre sans réel travail d'adaptation. Ce tome étant pour moi le plus faible des sept, on obtient, sans surprise, le film le plus faible de la saga. C'est linéaire au possible, assez gamin, mais surtout, c'est vraiment trop long : 2H30 et un rythme assez irrégulier. Bref on est loin du plaisir pris à la lecture du livre, mais... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Monstres & Cie

S’il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à La Chambre des secrets, c'est d'avoir illustrer le cœur du récit de la plus belle des manières, se montrant d'une fidélité insolente à l'égard du livre et nous plongeant dans une atmosphère oppressante teintée de mystères. Pour certains le rythme de cet épisode est un problème, le jugeant apathique, pourtant avec le recul... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Eren
Eren ·