Affiche Harry Potter et la Chambre des secrets

Critiques de Harry Potter et la Chambre des secrets

Film de (2002)

Les amis d'Hagrid

C'est le cœur meurtri qu'Harry retourne chez son oncle et sa tante durant l'été, mais assez vite, par le biais d'un elfe peu discret et maladroit, il apprend qu'un grand danger l'attend dans l'hypothèse d'un retour à Poudlard... Si je garde une affection toute particulière pour les quatre premiers opus de la saga Harry Potter, celui-là a toujours été mon favori, le découvrant au ciné... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'héritier de Serpentard.

N'attendant même pas que le premier volet casse la baraque (ou pas), le réalisateur Chris Columbus s'attelle déjà à l'adaptation des secondes aventures du petit sorcier, toujours avec la complicité de Steve Kloves au scénario. A l'univers extrêmement lisse de la première aventure, cette suite ajoute une légère touche bienvenue de gentils frissons,... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le serpent des limbes

A nouveau retenu prisonnier par sa famille adoptive, Harry (Daniel Radcliffe) voit Dobby (Toby Jones), un elfe de maison, débarquer chez lui pour qu’il arrête de vouloir partir à Poudlard, lui annonçant que, le cas échéant, il se retrouverait confronté à un grand danger… De fait, une série d’agressions mystérieuses inquiète tout le lycée, du personnel aux élèves, et un nouveau complot... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Tonto
Tonto ·

Basilic, détective privé.

Cette deuxième année de nos sorciers préférés à Poudlard est une franche réussite. Tous les ingrédients qui avaient fait le succès de son prédécesseur se retrouvent ici, avec une petite touche de noirceur pour saupoudrer le tout. C'est toujours un plaisir de s'aventurer dans cet univers magique d'Harry Potter et d'évoluer avec les héros au fil des années. Chaque épisode propose son... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Rcan
Rcan ·

Basilic et détectives privés de sortie.

Au vu du succès du premier opus, on aurait tort de changer une formule gagnante : Chris Columbus rempile donc, et avec lui toute l’équipe pour un nouveau volet dans le monde crée par J.K. Rowling. On pourrait craindre un éventement de tout ce que le premier opus avait à exposer, mais c’est pourtant sur ce sujet que le film tient le plus la route :... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Aujourd'hui, nous allons apprendre à changer des animaux en verres à pied !

Deuxième film de la saga Harry Potter, La chambre des secrets voit nos jeunes héros commencer à quitter l'enfance pour une aventure plus sombre que la précédente. Des enfants de moldus ( jeunes sorciers issus de parents sans pouvoir magique) sont la cible d'une menace qui rôde dans le château et dont la présence inquiétante se manifeste par d'étranges et menaçants murmures. . Harry va se... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar m-claudine1
m-claudine1 ·

La fermeture définitive de Poudlard ?

Après la fulgurante réussite du premier Harry Potter lors de sa sortie au cinéma, le réalisateur Chris Columbus est de nouveau aux commandes pour réaliser les secondes aventures juvéniles du célèbre sorcier Harry Potter. Ayant lu les romans de la réputée écrivaine J. K. Rowling, je... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Arac attack

Ce second volet à très gros budget du jeune sorcier imaginé par la romancière anglaise a connu un succès aussi fulgurant en salles que le premier, il est du même niveau de qualité et ne prend pas encore des allures un peu prétentieuses, les héros sont encore de jeunes ados tout mignons, Richard Harris est pour la dernière fois hélas Dumbledore, et la musique de John Williams offre encore de... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Ugly
Ugly ·

Tout comme le 1er, mais en plus mou

Comme le premier, ce film est une retranscription fidèle du livre sans réel travail d'adaptation. Ce tome étant pour moi le plus faible des sept, on obtient, sans surprise, le film le plus faible de la saga. C'est linéaire au possible, assez gamin, mais surtout, c'est vraiment trop long : 2H30 et un rythme assez irrégulier. Bref on est loin du plaisir pris à la lecture du livre, mais... Lire la critique de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Héritier de Serpentard, ou te cache tu ?

"Suivez les araignées ... Pourquoi ça ne pouvait pas être "suivez les papillons" ?" Alors qu'Harry attend avec impatience la fin des grandes vacances. Il reçoit malgré lui, dans sa chambre, l'elfe de maison Dobby. Il lui annonce qu'un terrible danger menace l'école de sorcellerie Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner pour effectuer sa deuxième année. Mais,... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Chambre des secrets

Avatar Nicolas04
Nicolas04 ·