Affiche Harry Potter et la Coupe de feu

Critiques de Harry Potter et la Coupe de feu

Film de (2005)

Back in black

Projet bien difficile pour Mike Newell qui se voit confier la lourde tâche de prendre la suite de Cuarón qui avait amorcé un virage plus sombre et mature avec Le Prisonnier d'Azkaban. Pourtant, si son empreinte est moins marqué que celle de Cuarón, il s'en sort tout de même avec brio, sachant bien retranscrire l'univers de J.K.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Harry Potter et la coupe de cheveux

Et oui, il n'y a aucun doute que ce quatrième volet hisse la laideur capillaire à son apogée. Au-delà du tournoi des Trois Sorciers, on assiste à une bataille sans précédent entre Ron et Harry pour la déstructuration hirsute la plus réussie. Entre nuque longue et mèches rebelles mon cœur balance. En plus ils muent et se découvrent une sexualité. C'est le bouquet. Sinon le film est moyen. Le... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu par Gérard Rocher

Bien des aventures et des mystères ont déjà émaillé la vie d'Harry Potter qui a maintenant quatorze ans.Pour la quatrième année consécutive, il fait sa rentrée au collège de Poudlard avec entre autres ses habituels amis Hermione et Ron. Cette rentrée s'annonce brillante puisque se déroule la Coupe du Monde de Quiddich. Malheureusement, la compétition, véritable fête, est gâchée par le retour... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Le grand jeu

A Poudlard a lieu cette année un événement exceptionnel, le Tournoi des trois sorciers. Un élève est désigné par la Coupe de feu, une urne magique choisissant le nom des futurs champions, pour représenter une des trois grandes écoles de sorcellerie, et tenter de remporter la Coupe du tournoi, en traversant trois épreuves mortellement dangereuse. Or, cette année, en plus des trois... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Tonto
Tonto ·

Un tournoi de sorciers trafiqué machiavéliquement ?

Comme on l’attendait, le quatrième épisode des fantastiques aventures du jeune sorcier Harry Potter sort un an après celles du précédent opus. Pour la troisième fois dans la saga, c’est un nouveau réalisateur, Mike Newell, qui prend les commandes de cette franchise éblouissante et féerique. Je ne connaissais pas ce cinéaste et je ne savais pas de quoi il... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Harry Potter et la coupe de cheveux foireuse

Mon livre préféré de la série, le pilier central, celui autour duquel tout s'articule. Je pense que ce tome en particulier aurait pu (dû ?) bénéficier d'une adaptation en 2 films tant son contenu est riche, et malheureusement amputé par le passage à l'écran. On a l'impression qu'à cause d'une volonté de mettre le plus possible du livre dans le film, rien n'est vraiment développé, tout... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Citius, altus, fortius

J'ai attrapé le train Harry Potter avec du retard. Ainsi, ce quatrième film est le premier que j'aie vu sur grand écran et, à ce moment-là, je n'avais pas encore lu les romans. C'est d'ailleurs ce film qui m'a donné l'envie de lire les romans. J'avais regardé les trois premiers film d'un œil amusé, bienveillant (un peu parce que je lorgnais du côté d'une demoiselle qui était fan du binoclard... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Crimes Capillaires & Bal des couillons : le début de la chute...

J'ai jamais compris cet épisode. Enfin, disons que j'avais feuilleté le bouquin original sans jamais commencer, donc autant dire que j'ai été largué par cette adaptation... Cet épisode est incompréhensible sur pas mal d'aspects. Des personnages sont vraiment mal introduits ou inexploités, certains sortent de nulle part, voire tout cela en même temps... Cédric, Cho Chang... vous êtes... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Eren
Eren ·

"-Mais qu'est-ce que vous faites ?!? - J'enseigne."

Dans ce film, on voit Emma Watson en robe de soirée descendre des marches d'escaliers. Cette scène, qui a sans aucun doute marqué nombres d'individus mâles de l'époque et encore aujourd'hui, mériterait à elle seule cinq points dans la notes et cinquante points pour Gryffondor, mais restons objectif tant que possible. Première déception de la saga, et ce déjà... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Harry Potter et sa coupe de vieux

Les choses commencent à se gâter pour la franchise : parce que JK Rowling gagne en assurance, ses romans grandissent avec ses lecteurs et prennent une ampleur digne des grands opus d’heroic-fantasy : le quatrième volet des aventures du sorcier balafré atteint ainsi les 700 pages, et donne du fil à retordre aux scénaristes hollywoodiens. Bien entendu, le bon sens... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·