Affiche Harry Potter et la Coupe de feu

Critiques de Harry Potter et la Coupe de feu

Film de (2005)

Back in black

Projet bien difficile pour Mike Newell qui se voit confier la lourde tâche de prendre la suite de Cuarón qui avait amorcé un virage plus sombre et mature avec Le Prisonnier d'Azkaban. Pourtant, si son empreinte est moins marqué que celle de Cuarón, il s'en sort tout de même avec brio, sachant bien retranscrire l'univers de J.K.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Harry Potter et la coupe de cheveux

Et oui, il n'y a aucun doute que ce quatrième volet hisse la laideur capillaire à son apogée. Au-delà du tournoi des Trois Sorciers, on assiste à une bataille sans précédent entre Ron et Harry pour la déstructuration hirsute la plus réussie. Entre nuque longue et mèches rebelles mon cœur balance. En plus ils muent et se découvrent une sexualité. C'est le bouquet. Sinon le film est moyen. Le... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu par mosk

Je ne comprend pas ce film. Alors que la version livre était clairement un niveau au dessus des livres précédents, l'adaptation échoue complétement à le retranscrire. Je ne suis pas un fanatique de l'adaptation fidèle à la lettre, bien au contraire : mais quel est intérêt d'oublier une grande partie de l'introduction originelle si le scénario doit ensuite constamment lutter pour introduire... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar mosk
mosk ·

Critique de Harry Potter et la Coupe de feu par Gérard_Rocher

Bien des aventures et des mystères ont déjà émaillé la vie d'Harry Potter qui a maintenant quatorze ans.Pour la quatrième année consécutive, il fait sa rentrée au collège de Poudlard avec entre autres ses habituels amis Hermione et Ron. Cette rentrée s'annonce brillante puisque se déroule la Coupe du Monde de Quiddich. Malheureusement, la compétition, véritable fête, est gâchée par le retour... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Gérard_Rocher
Gérard_Rocher ·

Citius, altus, fortius

J'ai attrapé le train Harry Potter avec du retard. Ainsi, ce quatrième film est le premier que j'aie vu sur grand écran et, à ce moment-là, je n'avais pas encore lu les romans. C'est d'ailleurs ce film qui m'a donné l'envie de lire les romans. J'avais regardé les trois premiers film d'un œil amusé, bienveillant (un peu parce que je lorgnais du côté d'une demoiselle qui était fan du binoclard... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Harry Potter et sa coupe de vieux

Les choses commencent à se gâter pour la franchise : parce que JK Rowling gagne en assurance, ses romans grandissent avec ses lecteurs et prennent une ampleur digne des grands opus d’heroic-fantasy : le quatrième volet des aventures du sorcier balafré atteint ainsi les 700 pages, et donne du fil à retordre aux scénaristes hollywoodiens. Bien entendu, le bon sens... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Harry Potter et la coupe de cheveux foireuse

Mon livre préféré de la série, le pilier central, celui autour duquel tout s'articule. Je pense que ce tome en particulier aurait pu (dû ?) bénéficier d'une adaptation en 2 films tant son contenu est riche, et malheureusement amputé par le passage à l'écran. On a l'impression qu'à cause d'une volonté de mettre le plus possible du livre dans le film, rien n'est vraiment développé, tout... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

La saga connaît son chapitre le plus sombre. Un film sympathique mais légèrement moins emballant.

Après que la saga soit passée de Chris Colombus à Alfonso Cuaron, celui-ci annonce qu'il ne réalisera pas le 4ème opus. Les studios décident alors de se tourner vers un réalisateur anglais, Mike Newell qui avait réalisé des long-métrages assez sympathiques d'après les moyennes. Il est vrai que c'est regrettable qu'Alfonso Cuaron ne réalise pas ce 4ème opus mais cela ne m'empêche pas de donner... Lire l'avis à propos de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar FloYuki
FloYuki ·

"-Mais qu'est-ce que vous faites ?!? - J'enseigne."

Dans ce film, on voit Emma Watson en robe de soirée descendre des marches d'escaliers. Cette scène, qui a sans aucun doute marqué nombres d'individus mâles de l'époque et encore aujourd'hui, mériterait à elle seule cinq points dans la notes et cinquante points pour Gryffondor, mais restons objectif tant que possible. Première déception de la saga, et ce déjà... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

Cheveux bien admettre une faute de goût sur cette coupe...(sur ce titre aussi)

Coupe du monde de Quidditch, Tournoi des trois sorciers, cette quatrième année pour Harry Potter marque l'heure des grandes festivités mais également le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. C'est aussi le dernier volet à garder une ambiance "sereine" et calme, avant le déclin du monde des sorciers et de la guerre à venir. Bouquin palpitant regorgeant de bonnes idées,... Lire la critique de Harry Potter et la Coupe de feu

Avatar Rcan
Rcan ·