Affiche Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Critiques de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Film de (2009)

Harry Potter : Amour, Gloire et Beauté (et 10% du livre)

Alors là, franchement je suis déçu au plus au point de ce cher David Yates... J'ai mis 4/20 et, bien que j'expliquerai cette note, j'ai été trop généreux. Je vais procédé comme j'ai l'habitude de faire : par étape. Avis général : L'une des pires adaptations voire LA pire adaptation (oui je n'arrive pas à me décider entre le 3, le 4 ou le 6) des livres de J.K. Rowling... Histoire (et, du coup,... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Jean Harny
Jean Harny ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par snakesolid203

Ayant lu le livre et le considérant comme le meilleure de la série, il m'est difficile de cacher une petite déception lors de la sortie du cinéma. Le manque clair de matière en terme de scénario est clair et se ressent assez vite en voyant les scènes du film s'enchaîner à vitesse grand V. De grands efforts ont été réalisés au niveau de la mise en scène et de la réalisation en général. En effet,... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par cinephile2413

Une fois de plus cet Harry Potter est pour moi très réussis. Certes ce n'est pas le plus trépidant de la saga mais il ne déroge pas à la règle et nous livre un très bon moment de cinéma que se soit l'atmosphère les images ou encore l'univers qui est de plus en plus sombre !! Bon la fin est vraiment pas à mon gout mais bon faut bien que certains y passent Harry Potter ne va pas tout de même... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par kccinemacoms

David Yates a eu la chance de continuer après un cinquième volet difficile, et ce fut une bonne idée, la continuité est importante. Mais cet épisode est presque aussi compliqué que le précédent car étant le plus sombre, il demande une clarté importante qui ne le sera malheureusement pas le film, c'est dommage. Malgré tout ce sixième volet reste intriguant et le casting aide beaucoup le... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Willy Zacc

Au final il est pas si mal ce film. Un peu trop de romance mais bon dans le livre c'est un peu la même chose.. On revoit enfin du Quidditch, Luna est toujours aussi géniale, Rogue aussi sombre, en bref j'aime beaucoup le casting. Les gros défauts du film (assez énormes pour une adaptation) : le prince de sang mêlé qu'on n'entrevoit qu'a peine (titre du film quand même) et la bataille finale qui... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Willy Zacc
Willy Zacc ·

Une mort tragique

C’est à la suite de nouveaux sacrifices et de nouvelles pertes qu’Harry Potter (Daniel Radcliffe) a enfin pu faire comprendre au monde de la magie que Voldemort (Ralph Fiennes) était bien de retour ! Harry a en effet perdu le dernier membre de sa famille, son parrain, Sirius Black (Gary Oldman) abattu par Bellatrix Lestrange (Helena Bonham Carter) lors du combat au ministère de la magie. Le... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Romain Bouvet
Romain Bouvet ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Erwan18

Le nouveau Harry Potter est arrivé, tel un raz-de-marée : au cinéma il y a une séance par heure ! J'y suis allé plus par habitude que par réelle envie. N’ayant lu aucun livre, beaucoup de critiques sur la comparaison livre/film ne me concernent pas. Mais ce sixième opus ne m’a pas plus touché que les autres. Les histoires d’amour naissantes sont d’une mièvrerie confondante. Le “prince de sang... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Courte Critique: Je peux spoiler un peu ?

Merci pour ta permission. Que dire de celui ci ? Ben écoute, un peu la même remarque que le précédent. Mise en scène globalement bonne mais des éléments qui sortent un peu de nulle part sans réelle précision (comment ça j'en ai pas parlé dans la critique précédente ?) et surtout globalement ennuyant à mort. Heureusement, l'histoire en elle même est un peu plus prenante, surtout la scène de fin... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Alligator

Juillet 2009: Si vous comptez sur moi pour pouvoir lire une critique circonstanciée, ou même correcte sur ce Harry Potter, vous allez être drôlement déçu. Je pourrais très bien livrer quelque chose de lapidaire : "un Harry Potter comme les autres, plein d'effets spéciaux, racontant une histoire alambiquée pleine de monstres et merveilles". J'ai vraiment envie d'en rester là. Franchement, je me... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Alligator
Alligator ·

Sectum Sempra !

(Je regarde à nouveau la série de films Harry Potter, loin de ma dernière lecture des livres et loin de la prochaine, espérant les juger à l'aune de ce qu'ils sont : une série de films fantasy. Je les renote donc en tâchant de ne pas faire intervenir mon appréciation profonde pour la version écrite.) Note originale : 2 étoiles. J'ai été sérieusement rude pour le coup puisqu'à... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar kry
kry ·