Affiche Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Critiques de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Film de (2009)

Exceptionally Ordinary

Je me souviens de la déception qui était la mienne, alors que chaque pas foulé entre le cinéma et ma maison à l'époque était accompagné d'un énervement qui me transportait d'un point à un autre. Oui, la réception de ce 6 ème film a été douloureuse tant le potentiel extraordinaire du livre a été gâché. Je crois savoir qu'Harry Potter et le Prince de sang-mêlé a reçu l'accueil... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·

« L'hiver vient », et la qualité décolle.

L'avant-dernier épisode de la série à Poudlard est aussi un des meilleurs de toute la série. En prenant son temps pour raconter son histoire (au contraire de L'Ordre du Phénix) et pour construire une tension progressive au fil du récit émanant de la menace des forces du mal, le Prince de sang mêlé nous tient au bord du siège et ne fait jamais relâcher notre attention. La fin joue très bien... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar filmdeouf
filmdeouf ·

Scarforehead Vol. 6

Et voilà, Yates a finalement touché le fond en réalisant un sixième film plat et sans saveur. il ne se passe pas grand chose durant 2h, et la dernière partie est vraiment mauvaise et manque énormément de punch. L'univers de la saga est définitivement oublié et tout est centré sur la trame scénaristique. Malheureusement, il y a beaucoup trop d'informations pour 2h30 de film, et si certaines... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Vash
Vash ·

20 ans de Harry Potter, le marathon - Harry Potter et le prince de sang-mêlé

Harry Potter et le prince de sang-mêlé est situé très haut dans mon classement fictif des sept tomes de la saga. Pourtant, c’est un film que j’ai du mal à trouver bon. Ce nouveau visionnage sur grand écran aurait-il changé mon avis sur la question ? L’adaptation peine à démarrer aussi bien que les volets précédents. Une succession de scènes nous fait comprendre les changements sous... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par wasabi

Je m'attendais à une grosse daube vu la nullité de l'épisode précédent réalisée aussi par Yates, mais finalement il se laisse regarder sans ennui contrairement au volume précédent. Il y a plein de coupes et de raccourcis dans l'histoire, mais en dehors de la première scène avec Potter plus que risible, le reste est en gros cohérent, mais pas transcendant. L'intensité dramatique, en... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar wasabi
wasabi ·

Décevant.

Autant le livre est objectivement assez bon (même s'il n'est pas celui que je préfère dans la saga), autant son adaptation au cinéma est très décevante. Ce que j'avais aimé dans le livre, c'est l'atmosphère sombre qui s'installait, et notamment la plongée dans les souvenirs, le passé de Voldemort, les horcruxes. A cet égard, la bande annonce du film laissait augurer le meilleur (on y voyait... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Barthelemy Moreau
Barthelemy Moreau ·

Critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé par Tigroux56

Le scénario est bien construit mais assez différent du livre…. Par exemple Dumbledore montre 2 souvenirs seulement à Harry, alors que dans le roman il lui en montre plus ! Par exemple, il voit la famille de Voldemort dont sa mère, où Voldemort partie voler un objet à une femme ! On fait aussi une impasse sur le prince de sang-mêlé, on c’est qui c’est, mais ce n’est pas aussi détailler et... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Tigroux56
Tigroux56 ·

Petits retours dans le passé pour mieux comprendre le présent

Voldemort fait régner la terreur dans le monde des sorciers. Tout le monde se prépare à un nouveau combat. Dans ce sixième volet des aventures de Harry Potter, nous allons en apprendre davantage sur le passé de Voldemort et les évènements qui l'ont conduit à devenir le plus grand mage noir de son époque. C'est en ça que l'histoire est intéressante. Malheureusement, on passe beaucoup... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Linette88
Linette88 ·

Le Prince de la nausée

Allez savoir pourquoi, mais ce sixième opus du célèbre sorcier à binocles me file toujours la nausée. Non mais sérieusement, quand le générique de fin apparaît, j'ai toujours cette boule au milieu de la gorge qui m'oblige à embrayer aussitôt avec une toute autre activité pour me remettre d'aplomb. Alors, peut-être est-ce l'obscurité ambiante du film ? Il est vrai que dans ce sixième... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Hogwarts 90210

Il s'agit certainement de mon tome préféré de la saga de J.K. Rowling, et le film n'en est que plus décevant. Si dans le livre, l'accent est porté sur la relation Dumbledore/Harry qui se développe, ainsi que sur le passé de Voldemort, le film décide de mettre en avant les histoires d'amour à Poudlard. De coup, tout les éléments important du scénarios sortent de nulle part : "hé regarde ma main"... Lire la critique de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé

Avatar Ezide
Ezide ·