Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

La perte de l'innocence

Deux ans se sont écoulés entre la sortie de La Chambre des Secrets et celui-là et ça se ressent pleinement. Tant dans la mise en scène, l'ambiance ou tout simplement les personnages, on a totalement quitté l'enfance et l'innocence que Columbus avait brillamment mis en scène pour entrer dans l'adolescence pour les personnages et la noirceur pour l'ambiance.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Chapitre 3 : OMFG, pourquoi ne pas avoir fait ça 7 fois ?!?

Après deux adaptations sympathiques mais un peu figées et manquant tristement de magie (le comble), voici enfin un film à la hauteur de l'immense œuvre de JK Rowling. Alfonso Cuaron bouleverse un peu ce qui avait été établi dans les premiers films (les décors, dont Poudlard, les sempiternels uniformes...), mais surtout il réalise un vrai film là où Columbus s'était contenté de "faire"... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Citizen-Ced
Citizen-Ced ·

Le meilleur de la série

Le Tome 3 des aventures d'Harry Potter en livre était déjà de loin mon préféré. Non pas qu'il fasse énormément avancer l'action autour de Voldemort, qui y est juste évoqué. Mais parce qu'il est remarquablement bien écrit sur le plan de la narration avec une très bonne utilisation de la notion de retour dans le temps. En effet, JK Rowling ne s'en sert pas comme d'un « faux présent » destiné à... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Buck's Bunny : voyage à travers le temps

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban marque la troisième adaptation de la saga au cinéma et pourtant parait tellement éloignée de ses deux prédécesseurs. Fini l'ambiance "joyeuse et enfantine" qu'on avait pu voir jusqu'ici, cette fois-ci la maturité prend le dessus. Cela se ressent au niveau de l'ambiance, de la réalisation mais également de nos plus très jeunes acteurs qui ont déjà bien... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Rcan
Rcan ·

Qui craint le grand méchant loup?

Troisième année à Poudlard.Harry Potter est en danger parce que Sirius Black,l'homme qui aurait trahi ses parents,s'est échappé de la prison d'Azcaban… Pour la troisième volet,la saga change de réalisateur:exit Chris Columbus et bienvenu à Alfonso Cuaron.Autant le dire de suite le résultat de voit à l'écran! Je n'ai pas lu le livre mais j'ai entendu dire qu'il était moins fidèle que les 2... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar cinemusic
cinemusic ·

S'émanciper des travaux de Columbus: un pari risqué mais nécessaire

« Harry Potter et le prisonnier d’azkaban a marqué un tournant importent dans la saga Harry Potter » (David Heyman) Avant, qu’il est eu un changement de réalisateur pour l’adaptation du troisième roman des aventures d’Harry Potter pars l’écrivaine J.K Rowling. Le scénario des deux premiers opus de la saga (Harry Potter à l’école des sorciers (2001) et... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

Une trêve : l’histoire du temps.

Alors que la franchise commençait à gentiment ronronner sous la houlette du pantouflard Chris Columbus, Warner engage Alfonso Cuarón, réalisateur jusqu’alors mexicain pour mettre en scène le troisième opus des aventures du sorcier cicatrisé. Quelle belle idée. Le cinéaste semble avoir tout compris : ou comment saisir l’occasion des moyens colossaux... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Je jure solennellement que mes intentions sont bonnes !

Après un énième visionnage du "prisonnier D'Azkaban" j'ai décidé de lui octroyer la note maximale car bien qu'il ne soit pas mon HP favori (légère préférence pour le dernier) , il reste pour moi le "Harry" le plus abouti. Un vrai parti pris cinématographique de la part de Cuarón, un ton plus sombre, peut être le plus sombre de la saga, un emprunt à l'expressionnisme allemand génial. Je suis... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Harry Potter traqué par un dangereux criminel ?

Troisième épisode des péripéties du célèbre jeune sorcier Harry Potter, ce troisième opus est sorti deux ans plus tard du précédent épisode, suite à une plus grande préparation technique, à un changement de réalisateur et à un remplacement d’acteur pour le rôle du directeur de l'école Poudlard. Après avoir été conquis par les deux premiers... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar LeTigre
LeTigre ·

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé."*

Encore une fois, Harry Potter (Daniel Radcliffe) s’échappe de sa famille adoptive pour rejoindre Poudlard. Mais sur le chemin, il apprend que Sirius Black (Gary Oldman), un détenu réputé pour sa complicité avec Voldemort, s’est échappé de la prison d’Azkaban. Or, une rumeur se répand vite, selon laquelle Black serait le responsable de la mort des parents d’Harry, et viendrait à Poudlard... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Tonto
Tonto ·