Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est un excellent film

"Après l’excellent Harry Potter et la chambre des secrets, il aura fallu patienter un an et demi avant de découvrir au cinéma le troisième épisode de la saga : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban. Pour sa troisième aventure, Harry Potter va être confronté à Sirius Black qui vient de s’évader d’Azkaban dans le but, apparemment, de le tuer. Dans le même temps, une sous intrigue va... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Cinéo Max
Cinéo Max ·

Harry Potter, celui que j'ai apprécié dix ans après

C'est l'opus que j'ai su apprécier en dernier et cela grâce à l'épisode de Doctor Who expliquant le paradoxe de l'écrivain. Si on ne connaît pas ce paradoxe alors cet opus paraît tout simplement bourré de non-sens et on ne voit pas très bien pourquoi ils l'ont réalisés avec autant de fautes scénaristique, surtout quand vous avez moins de 10 ans. C'est également, à mon avis, l'épisode qui... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Antigone Ripley
Antigone Ripley ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Nathan_E-B

Ce qui m'ennuie avec Cuaròn, c'est qu'il s'arrange pour qu'on ne parle que de lui. Alors certes, la décision de la saga de passer de Colombus à un vrai réalisateur fait un bien fou: on commence enfin à voir comment la magie fait partie du quotidien, et n'est plus réduite à des sketches ou au strict minimum du scénario, en plus de connaître une amélioration technique et visuelle stupéfiante... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Nathan_E-B
Nathan_E-B ·

"Il sera de retour cette nuit..."

Nous voici donc devant Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban, sorti en 2004. Après deux films signés par Colombus, Alfonso Cuàron prend le relais et un changement s'amorce dans la saga. Il ne s'agit plus de faire des films pour le jeune public, et cela se ressent dès les première secondes du film. Le titre n'est plus doré mais argenté, et cela va continuer. Sirius... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar JohnLapin
JohnLapin ·

#40 L'apogée de la saga

Sans spoilers Pour moi celui-la est le meilleur de la saga Harry Potter de pars ses musiques, son ambiance, sa mise en scène, son scénario et surtout son univers, ce film a un univers magique bien particulier, intéressant mais pourtant très différent des deux premiers et malheureusement, c'est son plus grand défaut, il n'est pas assez exploité. Je considère souvent Harry... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar ArmandDe_Montjoye
ArmandDe_Montjoye ·

Le meilleur Harry Potter objectivement

Passer de Columbus à Cuaron, c'est comme changer de monde. Il faut avouer que le passage du deuxième film (que j'ai particulièrement adoré) au troisième film est un peu perturbant. Pourtant, il faut dire ce qui est : Cuaron s'est approprié l'univers d'Harry Potter comme aucun autre réalisateur ne le fera par après. Changement radical d'ambiance, sombre mais différente du 2, ce volet... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Saidor
Saidor ·

Back to the future but... à Poudlard

Souvent considéré comme le meilleur de toute la saga (choix discutable, surtout lorsqu'on a 8 épisodes), Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban a l'image de l'élève dissipé de cet univers de magie et de sorciers. La cause ? le fameux réalisateur Alfonso Cuaron, superbe réalisateur mexicain qui nous a après donné Les fils de l'homme et Gravity (2 quasi- chef d'oeuvres d'anticipation et de SF... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

20 ans de Harry Potter, le marathon - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban est mon histoire préférée de la saga Harry Potter, et le film probablement un de mes films favoris. Dès l’ouverture, on sent que l’adolescence est là. Harry devient plus confiant au point de pratiquer la magie chez lui, et bon nombre de héros ont grandi de façon étonnante entre le volet précédent et celui-ci. La famille Dursley est toujours... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar lordwraith
lordwraith ·

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban est plus sombre que les deux premiers pour ma part. Harry va découvrir le mystérieux Sirius Black qui n'est d'autre que son Parrain. Troisième année à Poudlard et toujours plus d'action, nouveau professeur de défense contre les force du mal comme tous les ans et nouvelle créature sont au rendez vous... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar MetaleazY
MetaleazY ·

Darker

Après deux magnifiques films empreints de nostalgie, Chris Colombus cède son fauteuil de réalisateur à Alfonso Cuaron, bonhomme à la caméra virtuose dont les prémices de talent illuminent ce troisième opus des aventures d'Harry Potter. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban marque un virage inéluctable dans la saga, qui après des films relativement enfantins, s'inscrit dans... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·