Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

S'émanciper des travaux de Columbus: un pari risqué mais nécessaire

« Harry Potter et le prisonnier d’azkaban a marqué un tournant importent dans la saga Harry Potter » (David Heyman) Avant, qu’il est eu un changement de réalisateur pour l’adaptation du troisième roman des aventures d’Harry Potter pars l’écrivaine J.K Rowling. Le scénario des deux premiers opus de la saga (Harry Potter à l’école des sorciers (2001) et... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar NicolasCn
NicolasCn ·

Harry Potter et le réalisateur talentueux

Si vous n'avez pas encore passé votre première année à Poudlard, veuillez vous rendre à la cérémonie du Choixpeau Si vous n'avez pas déjà découvert ce que cachait la chambre des secrets... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Kogepan

Allez, hop ! j'enchaîne avec le troisième film (je ne vais pas beaucoup dormir cette semaine moi...) : sans conteste un de mes préférés. Déjà au premier visionnage (au cinéma :D) je l'avais adoré. Parce que le nouveau réalisateur donne un souffle neuf à la saga, parce que l'image est plus travaillée (un petit quelque chose de plus jaune chez les Dursley, plus sombre au Chaudron Baveur, plus... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Kogepan
Kogepan ·

"Vous allez le regrettez, vous et votre saleté d'poulet !"

Finie la VHS, bonjour le DVD ! Et ce passage à la modernité numérique n'est pas la seule nouveauté : Alfonso Cuaron est derrière la caméra, pour faire grandir une saga qui démarrait bien sagement ! Le résultat est sans appel : l'univers est bien plus sombre, bien plus adulte et torturé que dans les deux précédents opus. L'intrigue elle aussi gagne... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Xavier Petit
Xavier Petit ·

La carte de la maturité

Après deux volets passablement déprimants, aussi bien pour les cinéphiles - qui ne purent qu'être consternés par l'utilitarisme décoratif de l'inepte Chris Columbus - que pour les fans de l'oeuvre littéraire de J.K. Rowling - à la fois respectée au pied de la lettre et totalement trahie -, quelqu'un dans l'équipe de production s'est enfin dit qu'il était... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Qui craint le grand méchant loup?

Troisième année à Poudlard.Harry Potter est en danger parce que Sirius Black,l'homme qui aurait trahi ses parents,s'est échappé de la prison d'Azcaban… Pour la troisième volet,la saga change de réalisateur:exit Chris Columbus et bienvenu à Alfonso Cuaron.Autant le dire de suite le résultat de voit à l'écran! Je n'ai pas lu le livre mais j'ai entendu dire qu'il était moins fidèle que les 2... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar cinemusic
cinemusic ·

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises".

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, en plus d’être le troisième film de la saga la plus populaire de ces dernières années, est sans doute l’épisode qui marque la transition la plus certaine dans toute la saga de roman écrite par J.K Rowling. Pour rappel, les deux premiers films qui adaptent les deux premiers volumes de la saga littéraire ont été... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Maximemaxf Jojo
Maximemaxf Jojo ·

Leçon de magie...

...et de cinéma pour Columbus. C'est en regardant ce troisième opus, de loin le plus brilliant, que l'on se rend compte de la fadeur des précédants. Alfonso Cuaron est derrière la caméra, et ça se sent. Aucun autre film d'Harry Potter n'a su nous apporter autant d'ambiance et de détails. Dès les premières minutes, on sent qu'on joue pas dans la même cour de récrée, des affiches animées aux... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar villou
villou ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Boleyn_Witch

Ce troisième volet a reçu un tas de critiques négatives. Personnellement, il reste mon préféré de la saga. J'aime la symbolique qu'on retrouve en permanence du temps qui passe (horloge dans l'école, rythme du film, etc.) et qui pousse à son paroxysme la lutte de la vie contre la mort (les "Dementors" à côté d'une magnifique rose qui se fane, la poésie d'un oiseau qui vole et qui siffle et... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Boleyn_Witch
Boleyn_Witch ·

L'opus de la quintessence d'Harry Potter

Alfonso Cuarón prend alors la direction d'Harry Potter. Et cela change évidemment tout. Après un second opus quelque peu poussif qui avait été un peu un coup pour rien car c'était deux heures pour nous introduire Tom Jédusor. Après deux ans d'absence, Harry Potter revenait, plus grand, plus adulte, plus mature, Radcliffe avait pris de la taille, la franchise entière avait pris de la... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Halifax
Halifax ·