Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Serious Black Movie

Je vais faire simple. Le Prisonnier d'Azkaban symbolise le renouveau d'une saga, après deux épisodes très efficaces mais calqués sur les bouquins. À l'instar de Terminator 2, The Dark Knight, Spider-Man 2, Star Wars V... voilà ce qu'il est, un épisode qui transporte Harry Potter dans une autre dimension. Nouvel élan esthétique,... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Eren
Eren ·

Un Harry Potter vrai, qui sent bon le bois.

Mon Harry Potter préféré de la série. L'intrigue est passionnante et compliquée sans devenir incompréhensible. On retrouve Harry, Ron et Hermione pour leur troisième année à Poudlard. Désormais âgés de 13 ans (même s'ils en paraîssent 15, soit l'âge des comédiens), les personnages commencent à s'affirmer sans pour devenir incipide pour autant (ce qui sera le cas dans le quatrième volet, avec... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Germain_L
Germain_L ·

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !"

Alfonso Cùaron reprend les rennes de la saga Harry Potter pour un seul et unique opus, bien dommage lorsque l’on voit la qualité qu’il apporte à celui-ci. Utilisant l’univers des romans avec brio, Cùaron offre un nouveau souffle à la saga. Emprunt d’une noirceur plus présente et d’un côté fantaisie bien instauré, ce troisième volet se révèle être l’un des... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Gary Oldman a dit qu'avant de faire Harry Potter et Batman, il ne recevait quasi plus de scripts

Je n'ai lu aucun livre de la saga Harry Potter. Je n'ai vu que les premier et troisième film. J'avais gardé un bon souvenir du 3. Pas vraiment du 1. Les autres films ne m'ont jamais fait envie. Après avoir revu celui ci je suis pourtant tenté de donner une chance au reste. Même si tout le monde semble dire que le 3ème épisode est le meilleur car le plus personnel et le mieux écrit. C'est vrai... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Fatpooper ·

Black to the Future.

Si j'avais pu noter le film au moment de sa sortie, je lui aurais surement mis 5 voire 4. Je me souviens que j'en étais ressortie très déçue en tout cas, sans doute à cause des nombreux changements opérés, marquant une certaine rupture avec les deux premiers films. Car du changement il y en a, et à bien des égards ! Tout d'abord au niveau de la réalisation. On sent bien qu'Alfonso Cuarón a... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar estoun
estoun ·

Serius business, Black market

Parlons de Harry Potter and the Prisoner of Azkaban Troisième film de mon épopée Harry Potteresque ! de la bonne parole d'un ami, le meilleur, pour sa mise en scène, son ambiance, son aura tout simplement ! Toujours le même style d'introduction avec un Harry Potter devant supporter sa "famille" d'enfoiré avec toujours un petit coté humoristique bien sympa... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

Le début de la fin : Méfait Accompli.

De tous les films de la saga, c'est sur celui-ci que mon choix se portera pour établir une critique. Pourquoi ? Car il constitue une charnière : un moment où l'univers d'HP s'est à la fois amélioré partiellement et temporairement, mais aussi un moment où il s'est dégradé complètement et irrémédiablement. Je m'explique. Chris Columbus avait, je trouve,... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Nevare
Nevare ·

Une amélioration avec un nouveau cinéaste aux commandes

Pour Harry Potter et La Chambre des Secrets, j'avais conclu qu'on était en droit d'attendre un mieux avec l'arrivée de Cuarón derrière la caméra. C'est effectivement le cas. Cette fois, on plonge dans le passé d'Harry Potter avec le mystérieux Sirius Black, assassin qui serait à la solde de l'infâme Voldemort et qui aurait trahi les parents d'Harry Potter. Avec Cuarón on a droit à un... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar batman1985
batman1985 ·

Pas peur du loup!

L'épisode développe particulièrement les thèmes de la dualité et des apparences trompeuses. Le jeu de Radcliffe se bonifie sensiblement. Cuaron parvient à insérer sa patte de grand dans une franchise pourtant sérieusement balisée. Le film se démarque par une certaine forme de noirceur, un passage rapide du confort à l'angoisse et des scènes inquiétantes voire traumatisantes pour les plus... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Le meilleur de la version cinéma de la série...

De la poésie visuelle, des petits moments de rien du tout, des flashes de lumière, oui, des flashes de cette lumière grise... Le troisième film représente bien ça selon moi. Je dis toujours que c'est le plus sombre, et on me rit au nez. Je ne parle pas de l'univers, bien sûr, mais de l'ambiance. Vous avez remarqué? Tout le film semble avoir été tourné avec un filtre gris, les images sont... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Kikidmakak
Kikidmakak ·