Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Maraudeur de Sainteté

Après avoir regrettablement détesté Harry Potter and the Philosopher Stone, j'ai mis des années à m'imposer de regarder The Prisoner of Azkaban. Mais, fervent admirateur d'Alfonso Cuarón depuis The Little Princess et surtout Children of Men, je me devais à moi-même de franchir le Rubicon. Or un beau soir, il passe à... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Pendule détraquée

Columbus ne s’en tirait pas trop mal mais les producteurs ont voulu sous-traiter ce troisième épisode au Mexique. Sans doute parce que Cuarón est un excellent réalisateur « visuel » et qu’il ne fallait pas se foirer sur le meilleur épisode de la saga. Manque de pot, ce qui est considéré comme inadaptable usurpe rarement sa réputation. Et pourquoi faire un blockbuster avec Le Chien des... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Camden
Camden ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Blockhead

Le «magicien» Cuaron, reprenant le flambeau des mains de Chris Columbus, a su transposer toute la richesse dramatique, la noirceur et l'absurde du roman. Des décors aux personnages, Lupin en tête, tout est source de mystère et... d'inquiétude dans ce troisième volet dont le charme a tôt fait d'effacer les longueurs. Clin D'œil : Le directeur de Poudlard et mentor de Harry est beaucoup... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Harry Potter et le bienfaiteur Cuarón

Certainement éreinté après les tournages consécutifs des deux premiers films Harry Potter, Chris Columbus ne fit pas la passe de trois pour se consacrer davantage à sa famille… et nul besoin de lui en tenir rigueur ! Certes, les succès financiers de sa double incursion dans l’univers du sorcier balafré auraient pu légitimer sa présence renouvelée aux commandes, mais... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup-garou n'y est pas

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est sûrement l'opus le plus onirique de la saga, avec un réalisateur ayant pris pas mal de libertés par rapport au texte (à moins qu'il n'ait mal interprété la prose de J. K. Rowling). C'est aussi la première adaptation de la saga où les coupures par rapport au matériel d'origine ont commencé à hérisser le poil des fans (et ce sera le cas... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Expecto Patronum !

Le troisième volet des aventures d’Harry Potter est le début d’une révolution. Pour la première fois, un nouveau réalisateur prend les rênes de la plus magique des sagas. Est-ce que ce changement peut être qualifié de bénéfique au récit dans sa globalité ? En un sens oui. Alfonso Cuarón, vénéré entre-temps pour son « Gravity », livre une nouvelle vision de Poudlard, une approche où les menaces... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Rétro Harry Potter #3 : Entre chiens et loups

Exit Chris Colombus, bienvenida Alfonso Cuaron. Choisi pour réaliser Le Prisonnier d'Azkaban, sorti en 2004, le réalisateur mexicain fait figure d'OVNI dans la saga, tant il est certainement le plus « auteur » des réalisateurs qui se sont succédés derrière la caméra de la saga Harry Potter. Après lui s'impose définitivement l'ère des yes men : avec Mike Newell puis... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Cyprien Caddeo
Cyprien Caddeo ·

Fantastique et indépendant

Le changement de réalisateur fait le plus grand bien, Alfonso Cuàron donne un sacré coup de fouet à tout ce petit monde, plus sombre et plus mature, on arrive à un tournant de la saga, tant au niveau de l'histoire que de la mise en scène. Les personnages sont enfin traité dignement et les acteurs ont enfin sortie un jeu transcendant, le film parle de l'adolescence en ancrant parfaitement ce... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Dennis
Dennis ·

Werewolf

Bon bon bon, quand je vois qu'on attribue des deux, des trois au meilleur film de la saga hp (pour l'instant, manque la 2e partie du 7). Bon même si la meuf qui double Hermione Granger est extrêmement agaçante et que Radcliffe joue vraiment pas super bien (cf dans la cabane hurlante), le film est visuellement très beau et très réaliste mis à part quelques minuscules bourdes par rapport au... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Micamascarade
Micamascarade ·