Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Le prisonnier du roman (...sûrement.)

Ça me fait toujours bizarre de me dire que c’est Alfonso Cuaron qui est aux commandes de ce troisième épisode d’Harry le binoclard. Parce que oui, c’est vrai, il apporte sa patte un peu noire et veloutée à cette atmosphère gentillette de Poudlard (et que Yates repompera sur tous les derniers épisodes) et rien que pour cela, il est difficile de ne pas être sensible à ce tournant.... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par gruute

Toujours Le meilleur (pour l'instant), la saga s'assombrit (doucement), Harry et sa bande commencent à prendre des coups et Cuaron n'est définitivement pas un manchot. Il s'est vraiment approprié le film, a conservé ce qui lui parlé et a pris des libertés très juste par rapport à la saga. Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar gruute
gruute ·

Le troisième, mais le meilleur!!

Troisième volet et changement de réalisateur pour la saga, Alfonso Cuaron donnant une dimension un peu plus personnelle à l'aventure, celle-ci devenant au passage un peu plus sombre, complexe et s'éloignant des deux premiers films. Pourtant, j'ai peut-être un peu moins accroché, comme en témoigne mon étoile de moins. Un peu moins de charme « juvénile », notamment dû à un léger... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un univers qui s'assombrit

Pour ne pas faire mourir d'ennui les spectateurs, il fallait bien que la saga se renouvelle un peu. Dans cet opus, on abandonne l'émerveillement de l'univers magique pour une ambiance très sombre, un air d'angoisse bien entretenu par une bonne réalisation. Les films commencent également à prendre des libertés avec l'univers : par exemple, les personnages ne sont quasiment plus jamais dans... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar JeanLoupGarou
JeanLoupGarou ·

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

Après les deux premiers volets de la saga sont réalisés par Chris Columbus,le premier reste un parfait exemple et le deuxième est en petit peu en sous du premier,mais néanmoins il reste efficace. Le metteur en scène mexicain qui dirige cette fois-ci ce troisième volet de la saga Harry Potter s’intitule « Le prisonnier d’Azkaban ». Le résultat de ce troisième volet est juste... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar justinb
justinb ·

Un des meilleurs de la saga

Ce troisième volet des aventures du jeune sorcier nous emmène dans les couloirs sombre de Poudlard et dans la forêt interdite que l'on découvre d'un nouvel œil: fini la forêt interdite pleine de créatures qui faisaient peur aux héros et place à une forêt plus sombre. Ce film est donc l'adaptation du troisième livre de la saga de J.K.Rowling et, sur grand écran, il offre vraiment du grand... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Bastien Rae
Bastien Rae ·

"Especto Patronum !"

Pour la suite des aventures du jeune sorcier, Chris Columbus cède la place à Alfonso Cuaron pour la réalisation. Bien que Columbus ait réalisé d'excellents films (les deux premiers films Harry Potter font parti des plus fidèles aux livres), ce changement est profitable pour la saga. En effet, Cuaron apporte une nouvelle ambiance plus pesante et plus sombre pour ce troisième volet qui convient... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

« Bloody hell ! What’s happening ? »

Avec Chris Columbus passé à la production, c’est Alfonso Cuaron qui se glisse derrière la caméra ... et ça décoiffe ! Finies les défroques de premier de classe, nos (jeunes) héros arborent fièrement leurs jeans et sweaters, ils font des soirées bonbecs, et balancent des jurons en lieu et place de leurs dialogues autrefois très policés. Bienvenue dans l’univers d’Harry Potter adolescent, auquel... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Wakapou
Wakapou ·

Un changement de ton plutôt plaisant

Après Colombus, Alfonso Cuaron (le très réussi « les fils de l’homme ») opère un changement radical dans le ton donné aux films. Les personnages ne sont plus des petits enfants mais d’avantage des ados et ne portent plus leurs robes. Le monde magique devient plus menaçant et inquiétant, et contraste nettement avec les deux précédents opus. Comme dans les livres le film franchit un pas de plus... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Enlak
Enlak ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Alligator

Effets spéciaux, photographie, effets numériques, couleurs, travail sur les décors, bref toute la clique au service de la mise en scène est pour le moins impressionnante. M'enfin, ça ne m'a pas empêché de sombrer à la 50aine de minutes. La digestion, peut-être? Ca m'a paru un peu long quand même. Je ne suis pas lecteur, ni un enfant. Ma part de gamin a très peu été touchée. C'est quand même un... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Alligator
Alligator ·