Affiche Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Critiques de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Film de (2004)

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Christine Deschamps

Dès la première séquence, le ton est donné : le petit sorcier qui habite l'été chez les Thénardier se fâche contre une tante caricaturale et la transforme en montgolfière. Soupir. Difficile après ça de vraiment s'intéresser au reste des aventures des héros, toujours campés par des ados qui, s'ils ont un peu grandi, jouent toujours comme des pieds. Ou sont dirigés par une savate. Alfonso... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Un épisode maitrisé et novateur

Après deux premiers opus divertissants mais manquant cruellement de prise de risque, il était grand temps que la saga soit dépoussiéré à défaut de tomber dans une certaine routine lassante. C'est alors que Chris Columbus, metteur en scène jusqu'à maintenant est remplacé par Alfonso Cuaron, encore inconnu à cet époque mais qui se fera un nom quelques années plus tard avec Les Fils de l'Homme,... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar tdurden44
tdurden44 ·

Une belle réussite

Mon film d'enfance préféré, j'ai gardé un très bon souvenir de ce long-métrage, et, mon revisionnage a été à l'image de mes souvenirs. Après deux premiers films de Chris Columbus très appréciables, mais toutefois très conventionnels, on retrouve cette fois Alfonso Cuaron aux manettes, qui nous propose, pour cet opus, une réalisation très différente. On retrouve donc nos petits... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Quentin
Quentin ·

Peu subtil

Troisième aventure pour Harry Potter, qui se retrouve cette fois traqué par un dangereux évadé de prison. On sent qu'un virage s'amorce dans la franchise, avec le remplacement de Chris Columbus par Alfonso Cuaron, qui apporte une touche plus personnelle et un univers plus sombre. Cependant, on ne gagne pas en subtilité. La pluie et le froid, numériques et lourds, sont là en permanence... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Redzing
Redzing ·

La puberté with spoilers

Cet épisode du sorcier balafré est centré sur le thème du temps. Cuaron, qui ne surjoue pas sa réalisation, s’amuse à ponctuer ses plans de pendules, sabliers ou autres instruments de mesure du temps. Et la fin, véritable exercice de style très Zemeckis, apporte l’explication à tout cela. On voit les prémisses de l’orientation que va prendre la saga, avec une noirceur qui commence à poindre... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Un, deux et trois

J' ai vu ce film à sa sortie avec mes enfants sans avoir jamais lu une page du livre : bon souvenir qui 16 ans plus tard ne s' est pas effacé . Le film est réussi . La première scène est vraiment irresistible . Les personnages tous bien campés par les mêmes comédiens ce qui n' est pas toujours le cas dans les sagas . L' univers '' Harry Potter '' est bien retranscrit avec juste ce qu' il faut... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar hunter008
hunter008 ·

Sombre, un tout autre genre !

Le 3 est celui que j'ai le plus vu car c'était le seul DVD que j'avais pendant 1 an x), époque lointaine.. Le film le plus intelligent de la saga car il dispose d'une vrai ambiance parfois film d'horreur, étonnant vu les 2 derniers puis c'est HP quoi, le film est sombre, intelligent, t'es vraiment à un autre niveau de tout les autres films, puis l'ambiance en dehors des scènes en général,... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar FLoo L.
FLoo L. ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par Grandnico

Dans ce troisième opus , l'ambiance plus noire donne une teinte plus adulte à cet épisode de la saga. Les élèves grandissent et les enjeux dramatiques se font plus pressants. La musique de John Williams va dans ce sens : plus noire. Le film peut compter sur Gary Oldman pour une interprétation de premier ordre en tant... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Black Sirius

En route pour la troisième année à Poudlard où les choses sérieuses commence. Terminé la présentation de l'univers et l'aventure globale commence. Cet épisode est plus sombre mais est surement le meilleur de la série du moins au cinéma. Fidèle, bien adapté, plus mature et surtout qui trouve enfin ses marques, c'est l'un des épisodes qui se regarde le mieux et avec grand plaisir. De... Lire la critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban par John Adam

Changement de réalisateur qui entraine un bouleversement total de l'univers installé dans les deux premiers films. Les décors ont changé, les lieux aussi (maison d'Agride, tableaux,....). Ce film est beaucoup plus noir que les précédent. Le changement d'acteur pour Dumbledore est clairement visible mais n'est pas dérangeant pour le spectateur même si son style a évolué. Doublage français... Lire l'avis à propos de Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

Avatar John Adam
John Adam ·