Avis sur

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère... par Beautiful_Loser

Avatar Beautiful_Loser
Critique publiée par le

Critique écrite 1H après ma sortie de la projection, à chaud.
Ma première réaction, déçu, mais moins déçu que ce à quoi je m'attendais... Je m'explique. J'ai peu aimé les derniers films Harry Potter - tour part en sucette à partir du 4 pour moi - donc je suis allez voir ce dernier opus avec de très gros à priori. A la sortie de cette première partie du dernier tome, force est de constater que je m'attendais donc à pire que ça, mais qu'au final, c'est pas si mal. Il n'empêche que je reste déçu car encore une fois on occulte certains passages et élements important du bouquin au profit de scène inutile et qui allonge le film sans rien n'apporter à l'histoire.

Car le problème du film est là. Il respect plutot bien le bouquin (quasimment les deux tiers de Harry Potter 7), mais on survole voir on supprime des explications qui à mon sens sont capitales pour la compréhension. A la place on a droit à une scène surréaliste où Harry et Hermione, seule dans la tente, dansent.. Ils doivent juste sauver le monde, ils sont poursuivis par la mort... et ils dansent. Ok. C'est cool. Et sinon, comment Voldemort retrouve la trace de Grindelwald ? Ah bah ça, si on regarde le film, on en sait rien... Ca pourrait être un détail, mais c'est pas le seul des détails. Et je ne vais pas tout détailler ici. :p

Il faut aussi que je parle de la VF. je sais pas si c'est moi qui à force de regarder les films/séries en VOSTFR devient allergique à la VF, mais je l'ai trouvé, comme tous les HP, assez mauvaise. J'aime vraiment pas. Mais bon ça c'est surement très subjectif.

Sinon niveau effet spéciaux, c'est sympa. il y en a pas des tonnes, ça reste sobre, bien fait.

Bref, ce Harry Potter n'est pas mauvais en soi, mais je ne suis définitivement pas fan du partie pris par la réalisation d'occulter des détails pour les remplacer par des scènes inutiles. Ayant vu ce film avec mon cousin, qui avait lu les livres il y a longtemps, j'ai compris que ces oublis étaient capitaux, car il n'arrêtait pas de me poser des questions !
Au final, un bon film, un peu long au milieu. Mais une adaptation médiocre d'un livre que j'ai beaucoup aimé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 288 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Beautiful_Loser Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie