Le dernier volet de la saga propose de l'action à gogo et des effets spéciaux partout. Et, en vrai, ça fonctionne complètement. Maintenant que j'ai revisionner entièrement la saga, en très peu de temps, il faut bien admettre qu'elle passe vraiment bien et que les épisodes dont j'avais de mauvais souvenirs ne sont pas aussi nases que ce que je pensais.

Et je crois que c'est dû à ce visionnage aussi court finalement de tous les épisodes qui me fait dire ça. L'univers semble complet cette fois, l'histoire bien présente dans ma mémoire de chaque épisode. Et même si ça ne vaudra pas les bouquins, cette saga reste vraiment bonne. Au final, les questions ont leurs réponses, le personnage de Rogue devient culte et son objectif est expliqué (même si putain, je voulais plus de Rogue, ce personnage tellement charismatique), la bataille est plutôt chouette, ponctuée par une partition de Desplat vraiment excellente.

La musique, d'ailleurs, parlons-en un peu. Elle est tout bonnement excellente, cette fois-ci, on retrouve certains thèmes cultes de la saga qui montre que l'espoir est revenu, mais c'est bien les thèmes sombres qui dominent le film. La préparation de la bataille, la fin, le souvenir de Rogue... Les musiques font mouches, sont inspirées, et donnent des frissons. Bravo à Alexandre Desplat qui a réussi à trouver un équilibre dans ces deux opus.

Pour ce qui est de la fin du film, je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu. D'une part, le vieillissement des personnages est mal foutu, ils sont dégueulasses. Puis encore une fois, c'est bâclé, j'y trouve pas mon compte dans cette fin. Les couples ne font pas vrais, on n'y croit pas. C'est dommage, complètement dommage, d'autant que Yates a su capturer l'univers d'Harry Potter au fil de ses réalisations. S'il a commencé hésitant, ce dernier volet montre qu'il maitrise quand même le tout.

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2 est un très bon film, qui conclut plutôt bien la saga commencé il y avait 10 ans à l'époque. Et si l'on retrouvera l'univers d'Harry Potter dans quelques temps avec un spin-off centré sur d'autres personnages, on ne pourra pas dire que ces 8 films n'ont pas marqué le monde du cinéma.

le 28 sept. 2016

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Lords of the Fallen
Sephrius

L'incompris de la presse vidéoludique.

Lords of the Fallen a été catalogué de Souls-Like très tôt dans son développement, à tel point qu’il a même été dit de lui que ce n’était qu’une pauvre copie, ne valant rien face à la véritable série...

le 3 nov. 2014

Star Wars: Knights of the Old Republic
Sephrius

Rejoignez le Côté Obscur de la Force !

Star Wars : Knights of the Old Republic, plus communément appelé KOTOR, était un jeu qui m’avait toujours fait rêver à l’époque. N’ayant pas la Xbox, je n’avais pas pu y jouer, mais j’avais eu...

le 22 oct. 2014