Intense Creux Intense Creux Intense Creux...

Avis sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème...

Avatar LudovicD1
Critique publiée par le

Après une première partie vraiment très bien réalisée, j'en attendais énormément de cette suite. Mais n'anticipons pas et reprenons dans l'ordre:

Le début commence vraiment très bien, on retrouve l'ambiance du précédent film et le passage à Gringotts était vraiment très chouette, particulièrement la scène avec le dragon, qui est vraiment bien mieux maitrisé et inspiré que la stupide scène avec le Magyar dans le quatrième film: ici le dragon agit de façon vraiment crédible et naturelle. Bref, le film s'annonce vraiment très enthousiasmant: la suite continue à être excellente et on ressent un retournement d'ambiance: le désespoir et la peur laisse place à un sentiment d'espoir et on sent bien qu'on arrive au combat final... Owait, on en est qu'à 30 minutes d'un film de 2h10: y a vraiment de la marge, ils n'ont aucune excuse pour bâcler la bataille de Poudlard. On rajoute à côté de ça de nombreux clins d'oeil à tous les précédents films, ce qui est vraiment TRES appréciable, d'autant plus que ça fait plaisir de revoir les acteurs des anciens films (notamment les parents de Harry qui apparaissent carrément dans le premier film). Bref, tout est mis en place pour envoyer du lourd.

Et là, c'est le drame. Les scènes rajoutées sont pertinentes, même si on se passera des nombreuses embrassades intempestives. Mais pire, le déroulement de la bataille: ils tentent de nous en mettre plein la vue sans grand succès mais pire, il ne passe rien! On a juste du remplissage totalement inutile tout au long de l'heure trente que dure la bataille et TOUS les évènements majeurs de la bataille, extérieurs à Harry, ont été zappés, tous sans exception! On se retrouve à se faire chier en voyant les nombreux remplissages inutiles et en attendant les passages suivant qui font avancer le scénario, alors qu'il y avait de quoi faire pour nous captiver tout au long du film. Le pire, c'est que plus on avance, pire c'est. Les scènes clés du livre sont bien retranscrites et le duel final contre Voldemort a été bien amélioré, quoique même trop, vu qu'au final de le dernier assaut se révèle encore dix fois plus naze que dans le bouquin.

Bref, ce film est vraiment navrant: il avait un potentiel énorme et le pire, c'est que David Yates ne peut pas sortir l'excuse qu'on devait couper certaines scènes du film: il avait suffisamment de marge de manoeuvre: mais non, il a préféré tenter une approche riche en explosion et, au final, pauvre en évènements. Le constat est là: on se fait chier par intermittence. Quitte à faire ça, autant ne rien montrer de la bataille, le film aurait été bouclé en une heure mais au moins, on se serait pas fait chié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 223 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LudovicD1 Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie