Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie par jackyro

Je Me rappelle être sortie de la salle terriblement decu par cette épisode et même si je le suis un peu moins après ce revisionnage de ce dernier film d'une des grande saga du cinema .

LE premiere truc qui m'as saute aux yeux dans cette adaptation est le traitement du personnage de Rogue qui est expédie en trente secondes alors qu'il s'agit sans doute du personnage le plus important de toute la saga . Sérieusement ils auraient pas pu couper un peu dans la slow motion a deux balles pour donner plus d'importance a ce personnage dont l'histoire n'est compréhensible que pour les lecteurs des livres .

Le second truc qui m'as marque c'est la mollesse de la bataille qui rend vraiment très mal au cinema alors que dans le livre on ne peut pas s'empêche de dévorer les pages ( le même effet est présent a la fin de l'épisode 6) . Je pense que la sur-utilisation du slow motion donne cette effet générales sur cette bataille .

Alerte Spoiler
Le Troisième détail dérangeant du film est la résurrection d'harry potter .
Deja que dans le bouquin c'est pas du tout logique de faire ressusciter harry potter :
-Est-ce que quelqu'un a compris comment harry potter pouvait survivre ?JE me rappelle qu'ayant lu le bouquin je trouvais ça cool qu'il survive mais je n'avais strictement rien compris au comment .
-Le film n'essaie pas de nous explique le pourquoi du comment Mais nous embrouille encore plus l'esprit avec un scène totalement incompréhensible et inutile ( temps qui aurait pu être utilise pour mieux présenter le personnage de rogue ).
-La il s'agit plus d'un reproche fait au livre et que j'ai vu dans de nombreuse critique ( chez Hyperion notamment ) : Pourquoi ressuciter Harry potter ? Quand on voit le déroulement de la saga ( un mort a chaque épisode a partir du tome 4 ) et la montée en puissance progressive du personnage de neveille londubat qui attend son apogée avec son discours finale en face a face avec lord voldemort , je me demande si les vrai héros finales n'auraient pas du être les amis d'harry potter qui se battent pour le venger au lieu de le faire ressusciter en créant une excuse vraiment étrange et incompréhensible a sa résurrection .

FIN spoiler

Malgré tout ces défauts le film se laisse quand même regarder Mais si l'on ne lite pas les livres avant de regarder les film cela sera très dur de bien saisir tout l'univers d'harry potter .

Si je devais juger Cette saga cinématographique je dirais que l'on peu la diviser en deux parties avec :
-d'un cote les films qui Sont une adaptation fidèle du bouquin et qui peuvent assez bien remplace les livres : les trois premiers films ( dans mes souvenirs le quatrième est lui aussi dans cette catégorie mais étant donne que je n'ai lu le bouquin q'une seul fois je ne vais pas trop m'avancer .)
-D'un autre cote les films qui ne permettent pas de bien cerner l'univers D'harry potter et dont la lecture des livres est clairement indispensable : Les quatre derniers films .
Mais même avec des films plus ou moins bon , Cette saga n'en reste pas moins une des grandes saga du cinema au même titre que les Star Wars ou les seigneurs des anneaux . Et pour moi les trois premiers films font partie des films incontournables pour un enfant .
jackyro

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes mes films de 2013 et Mes films de 2018

le 21 août 2013

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

La Porte du paradis
jackyro

L'Amérique n'est pas belle.

Quand je regarde ce film je peut pas m'enpecher de penser que les critiques américains des années 80 avait des goûts bizarres (apocalypse now juge mauvais et sa palme d'or qui a été critique et ce...

le 16 mars 2013

Lawrence d'Arabie

un voyage

Lawrence d'arabie est la representation meme du voyage . Il s'agit tout d abord un voyage au moyen orient qui nous offre des decors magnifique ( la scene ou lawrence chante et ou l'on entend l echo...

le 2 mars 2013

Le Dictateur
jackyro

le parle validé en 5 minute.

Le dictateur est un film de chaplin dans la continuité des temps modernes ,c'est a dire une comédie qui nous pousse a réfléchir sur notre société.Mais dans le dictateur chaplin parle. et cela change...

le 18 avr. 2013