Kill Harry : Volume 2

Avis sur Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème...

Avatar Rcan
Critique publiée par le

Le dénouement tant attendu est enfin là, le final d'une des plus grandes sagas. Dix ans se sont écoulés entre le premier opus et celui-ci. Une période relativement longue mais qui a toujours su procurer un réel plaisir lorsqu'il s'agissait de replonger dans cet univers magique d'Harry Potter.
Après une première partie très réussie, voici la deuxième qui vient clore le tome 7 ainsi que la saga de J.K. Rowling de manière plus que satisfaisante.

Quatrième réalisation de David Yates pour la franchise, et sa meilleure selon moi. Malgré un oubli de divers passages du bouquin, son adaptation reste assez fidèle est très convaincante. L'épique trouve parfaitement sa place lors des affrontements proposés tout au long du récit, l'émotion est très présente (Souvenirs de Rogue, morts, final,...) et bien accentuée par la belle musique de Alexandre Desplat. Il livre un second score de qualité avec de très beaux thèmes dont certains deviendront mémorables.
La réalisation de Yates est efficace et dynamique, mettant aux oubliettes les temps morts grâce à un rythme rapide (peut-être un peu trop par moment). Il aurait pu s'attarder un peu plus sur les morts des personnages marquants ainsi que l'affrontement final entre Harry et Voldemort un peu trop vite expédié. Hormis ces petits défauts, le reste est de très bonne facture et conforme aux exigences souhaitées.

Le casting se retrouve une dernière fois, toujours très convaincant et bénéficiant d'une très bonne écriture. Certains acteurs tels que Rickman, Watson, Fiennes sortent quelque peu du lot bien que les autres n'ont en rien démérité. C'est la fin de l'aventure, pour eux comme pour nous.

La reconstitution de cet univers riche de Rowling est, comme l'a été celle des sept autres films, excellente. On s'immerge parfaitement dans le monde des sorciers pour la dernière fois, qu'il est difficile de le quitter le moment venu.

Ce dernier volet de la saga est une belle réussite, qui malgré ses petits défauts fait partie des meilleurs films de la saga. Si tous les films n'ont pas fait l’unanimité, la franchise garde cependant une belle réputation amplement méritée. Harry Potter est l'exemple parfait d'une saga très bien adaptée au cinéma et demeure à ce jour, la seule à avoir pleinement justifié son découpage de l'opus final en deux parties. Un au revoir certes, mais pas un adieu, chaque année le Poudlard Express m'attend pour une nouvelle évasion dans ce monde magique d'Harry Potter. Il ne reste plus qu'à être patient..

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 516 fois
22 apprécient · 1 n'apprécie pas

Rcan a ajouté ce film à 14 listes Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie

Autres actions de Rcan Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie