Harry. Toi et moi on se connait depuis l'âge de 11 ans. J'avais le même âge quand, par le plus grand des hasard, on m'offrait ce qui allait être un succès planétaire.

Tout de suite, j'ai accroché. On a grandi ensemble, j'ai suivi ta route avec envie, m'octroyant frayeur, bonheur, courage et enchantement plus d'une fois et malheureusement accompagné d'un soupçon de déception en ce qui concerne certaines de tes adaptations cinématographiques.

Mais voilà qu'avec ce dernier film, notre histoire se finit donc définitivement. Plus jamais je ne pourrais découvrir de tes images, ou de tes histoires.

Mais parlons un peu de ta dernière adaptation !
De l'action il y en a ! Du rythme aussi, pour une fois, avec de très belles images, et une réalisation exemplaire !
Tes représentants se sont bien améliorés ! Leur jeu a atteint un relatif bon niveau.

Même si sur le suivi scénaristique certaines scènes a été juste bâclé ou tout simplement supprimé, l'adaptation se laisse voir. Bien voir même.

Ma critique sera seule, et accompagnée d'un goût de mauvaise habitude. Ils ont voulu en faire trop. Et quand le scenario et la psychologie des personnages passent après l'action et le FES/s(Flot d'effets spéciaux par seconde), je trouve cela franchement regrettable.

En tout cas, à part aux fanatiques ne voulant voir que mieux leur esprit s'imaginer le film, je ne peux que conseiller ta dernière apparition dans les salles obscures.

le 25 juil. 2011

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Thor

Retour en 95

Oui ! Thor c'est cela ! Gros plans fixes sur des charges du Demi-dieu, scenario manichéen à mourir, sens de l'héroïsme gâché par l'invincibilité totale du héros, et j'en passe. Et détrompez vous, ce...

le 21 mai 2011