Avis sur

Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème... par Jade

Avatar Jade
Critique publiée par le

Trèèèès mitigée.

Des images superbes, le film tel que je m'attendais à le voir, une vraie fin à l'histoire avec un retour sur tous les personnages, tous les lieues qu'on a aimé, des jolies musiques pour nous mettre à fond dedans et un épilogue mieux foutu que dans le livre (même si les acteurs sont vraiment mal vieillis... en fait j'ai envie de dire qu'ils font enfin leur âge).

Mais j'ai cette sensation très désagréable que si j'avais pas lu chaque livre 3 fois j'aurais jamais compris ce film. Ils essayent de faire deviner les choses ce que j'apprécie parce que je supporte plus qu'on nous tienne par la main en permanence dans les films mais... là ils nous lâchent clairement dans l'inconnu. Je fais notamment allusion au passage emplie de flashbacks de la pensine. Faut vraiment s'accrocher ***SPOIL*** (même en ayant lu les livres, pour bien voir tout ce que Rogue nous apprend : son parcours, son amour pour Lili, son passage du côté de Dumbledor, le fait qu'il allait crever de toute façon donc c'était mieux que Rogue le butte etc...).

Du coup je ressors avec de l'émotion, de jolies images, de jolies musiques, et le plaisir de voir l'histoire se finir bien et proprement. Mais la sensation que, quand je déciderais de me faire une séance nostalgie dans 4 ans en regardant tous les films à la suite, je comprendrais rien.

Donc un beau "bonus" pour ceux qui ont lu le livre mais vraiment pas terrible en tant que film. Dommaaaaaaaaaaage.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
1 apprécie

Autres actions de Jade Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie