Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie par Obsidienne_

Je commence par préciser que je n'ai pas encore lu les livres, mon avis se base juste sur les films.

J'attentais avec une très grande impatience cette dernière partie, mais aussi avec un pincement au cœur lorsqu'on se dit que s'est terminé !
Mon sentiment face au film est finalement mitigé. D'un sens j'ai beaucoup aimé certaines scènes ainsi que certains personnages qui se révèlent mais de l'autre je ressens une petite déception, je m'explique :

J'ai beaucoup apprécié l'histoire du personnage de Rogue, c'est un des moments qui m'a le plus touchée.
J'aime toujours autant Hermione, même si je la trouve trop effacée. En restant dans les personnages, j'ai bien aimé les petites histoires de sentiments qui finissent par se montrer au grand jour, il était temps quoi !
Les décors sont vraiment beaux, les effets spéciaux aussi. J'ai adoré le moment avec le dragon et l'armée de statues qui s'élève.

Les raisons faisant que je reste sur ma faim sont principalement le rythme bizarre du film, cette alternance de scènes de bataille et de scènes "niaiseuses" qui fait que cela casse fortement le rythme et rend la bataille assez plate finalement. En tous cas c'est le sentiment que j'ai eu.
S'ajoute également la scène finale des 19ans après, on est tous d'accord sur le fait que ce n'est pas crédible, ils n'ont pas du tout l'air d'avoir vieilli et ça rend la chose risible. Dommage.

Pour conclure, je suis partagée, et mon chéri est de même avis. Nous sommes à la fois conquis par l'univers Harry Potter et en même temps amplis d'amertume face à une fin tant attendue mais d'un aspect fade, avec un gout d'inachevé.

Donnez moi vos avis, également si vous avez lu les livres, histoire d'éclairer ma lanterne et savoir si il est normal que certaines choses se déroulent ainsi ou si c'est mieux ficelé dans le bouquin ?

le 26 juil. 2011

D'autres avis sur Harry Potter et les reliques de la mort - 2ème partie

Dark Shadows

Critique de Dark Shadows par Obsidienne_

Je ressors du cinéma en ayant un avis quelque peu partagé : Conquise par le film pour son esthétisme et grâce à certains personnages qui m'ont envoutée, mais déçue par un aspect un peu bancale du...

le 15 mai 2012

Fragile

Critique de Fragile par Obsidienne_

Et bien ce fut une superbe surprise! L'histoire est touchante et effrayante à la fois à travers une très belle ambiance. J'ai adoré! Calista Flockhart est parfaite!

le 2 nov. 2010

Agora

Critique de Agora par Obsidienne_

J'aime énormément Rachel Waisz, que j'ai pu découvrir dans "The Fountain", alors voir "Agora" m'a tout de suite enjouée. Il s'agit d'un film que je qualifierai de bouleversant, marquant et fort. Non...

le 2 nov. 2010