Epique, grandiose, bouleversant.... Les superlatifs manquent pour décrire les atouts de ce film. L'épilogue de la saga cinématographique devait être à la hauteur de l'oeuvre de JKR. Le défi est relevé haut la main.
Certes, il est impossible de transposer point par point un roman d'une telle densité que HP et les Reliques de la Mort toutefois, Peter Yates s'acquitte de la tâche avec brio. L'émotion, la tension et l'émerveillement sont présents de bout en bout et les 2 heures 10 du film passent en un clin d'oeil.
Le moment ou Mc gonnagall fait vivre les statues est magnifiques, c'est a en laisser des frissons. Bellatrix meure bien. C''est peut être court mais la facon dont elle meure me plait.

Les chanceux qui ont pris la peine de lire la saga attendent avec délectation les évènements à venir et sont bluffés par la fidélité de l'adaptation. La 3D, sans être époustouflante, permet d'amplifier des plans de toute beauté. Le jeu des acteurs est, comme d'habitude, très juste. Les comédiens principaux ont consacré dix ans de leur vie à Harry Potter. Leur talent s'est affirmé au fil des opus. Il reste à leur souhaiter de parvenir à se détacher de l'ombre écrasante des personnages.

Quant aux fans d'Harry Potter, ils devront se faire une raison et apprendre à vivre sans le petit sorcier à lunettes!
Ainsi va la vie... A mon sens, la transposition d'HP sur grand écran marquera durablement l'histoire du 7ème art, tout comme l'oeuvre de JKR a marqué celle de la littérature. Merci de nous avoir fait rêver tant d'années.
Lorelei3
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes souvenirs de salles obscures

Le 1 août 2011

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie
cloneweb
8

Critique de Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie par cloneweb

J'ai découvert Harry Potter quelque part autour de début 2001, quelques mois avant la sortie du premier film en salles. La Coupe de Feu était le dernier tome alors disponible en librairies et le...

il y a 11 ans

60 j'aime

11

Harry Potter et les Reliques de la Mort - 2ème partie
Hypérion
3

Harry Potter et l'épilogue de la mort qui tue.

Il est temps de m'y résoudre, la magie Harry Potter n'agit plus depuis longtemps pour moi. Le charme est rompu depuis le dernier livre, ce fameux tome final qui fleurait bon le recadrage éditorial...

il y a 11 ans

55 j'aime

16

Elfen Lied
Lorelei3
4
Elfen Lied

Il pleut, hein? Eh bien, ça nettoiera les traces de sang...

Cet OAV se situe entre l'épisode 10 et l'épisode 11 de la série "Elfen Lied". Il s'agit d'un épisode identique aux autres alors pourquoi en avoir fait un OAV? Autant le dire tout de suite, cet...

il y a 10 ans

27 j'aime

17