Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème... par ClarisseA

Avatar ClarisseA

Je ne partirai pas dans le "c'est pas comme le livre" c'est acquis depuis un moment.
Mais j'ai été déçue par ce dernier film qui clôture définitivement le phénomène Harry Potter.
Je pense que c'était une très mauvaise idée de couper les Reliques de la Mort en 2 parties. La dynamique qui était lancée dans le 1er a été coupé en plein élan, et ne se retrouve pas dans le 2nd malgré la bataille finale.
Je l'ai trouvé assez fade, perdant son aspect "dramatique" puisque les morts (qui sont nombreux) passent inaperçus, et Harry erre encore comme une âme en peine, suivant ce qu'on lui dit sans trop réfléchir, et ceci dans le but d'étoffer les personnages secondaires.

Mais la plus grosse arnaque reste pour moi la fin, avec les "19 ans plus tard" : alors que l'on a pu assisté au cinéma ou à la télévision à des grimages ou des vieillissements spectaculaires, avec les techniques dont on dispose maintenant, ils n'ont rien trouver de mieux, pour vieillir les personnages, que de coller trois poils au menton des garçon, et affubler les filles de tailleurs. Autant prendre d'autres acteurs, s'ils ne savent pas faire. Ou ne rien faire du tout.

Autres actions de ClarisseA Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie