Affiche Harry, un ami qui vous veut du bien

Critiques de Harry, un ami qui vous veut du bien

Film de (2000)

Quand Harry rencontre Michel

Harry (Sergi Lopez) est une vieille connaissance de Michel (Laurent Lucas). En découvrant l’étrange personnalité du personnage (un ami qui lui veut du bien…), le malaise gagne aussi bien Michel que le spectateur. C’est le hasard qui met Michel en présence d’Harry. Michel est le genre tranquille, grand et rassurant, avec un petit côté intellectuel qui... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Electron
Electron ·

Pas de problème sans solution avec Harry

Il y a déjà de justes critiques qui soulignent les bons et les mauvais points du film en tant que tel. Je ne m'attarde donc que pour rappeler ce qui justifie que ce film porte la mention "à voir sans hésiter parce que ça vous ne le verrez pas ailleurs". C'est bien entendu l'interprétation de Sergi Lopez dans son personnage de Harry, couronnée par un César (pas toujours gage de qualité mais ici... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Alban Bio°
Alban Bio° ·

Petites vacances entre amis

Je connaissais vaguement le film de nom m'attendant à une énième comédie Française sur des bobo en pleine crise existentielle ou ce genre de thématiques. Ya un peu de ça mais on est dans une vraie comédie dramatique qui tire plus vers le thriller psychologique à certains moments. L'histoire ressemble à un fait divers local d'un petit journal provincial relaté et interprété de manière... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar archibal
archibal ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par Pauline Qnr

Le film s'ouvre. Une voiture, saturée de bruits parasites - oui, les enfants geignards j'appelle ça des parasites - roule en direction de ce qui semblerai être des vacances. Dieu que l'ambiance est déjà lourde à seulement quelques secondes de l'ouverture. Dominik Moll réussit à introduire son sujet avec brio : les gros plans nous étouffent, les cris vrillent nos tympans, la tension est palpable,... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Pauline Qnr
Pauline Qnr ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par Plume231

Thriller psychologique qui lorgne beaucoup vers l'humour noir, intéressant pour son côté "destruction de la cellule familiale qui elle-même est un véritable destructeur de l'individu et de son épanouissement", et autant dire que si on est pas du tout du genre "Travail, famille, patrie" l'ensemble est parfois angoissant mais le plus souvent jouissif (sans aller trop loin tout de même heureusement !... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Plume231
Plume231 ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par G_Savoureux

Il y a dans "Harry, un ami qui vous veut du bien" une forme de décalage, de retenue, de distance qui participe à la froideur générale de ce film. Pourtant, rien ne nous est épargné pour mettre notre résistance à l'épreuve. Les premières secondes du film sont d'ailleurs très intéressantes à ce propos. Car contrairement à la grande majorité des films, on n'essaye pas, ici de nous faire entrer... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar G_Savoureux
G_Savoureux ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par Pom_Pom_Galli

Une famille qui part en vacance. Ça commence comme une comédie familiale banale. Puis peu à peu, le film se métamorphose discrètement en un thriller psychologique grandiose. La tension s'installe, sans que l'on ne la remarque, puis croit progressivement vers un final dont l'étrangeté n'est pas sans rappeler David Lynch ou le Polanski d'il y a longtemps. Sous ses faux air de film français... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par caiuspupus

Je viens de revoir ce film avec plaisir. C'est un excellent thriller psychologique qui se met en place doucement, à pas de loups, sous les traits du sympathique et jovial Harry, joué par Sergi Lopez, capable de passer par toutes les expressions possibles. L'ambiance de ce film est très hitchkokienne, et il y a d'ailleurs de très nombreuses références aux "classiques". Une belle réussite du... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Diaboli ex machina

Il n'est plus besoin de présenter ce remarquable bijou d'écriture signé Dominik Moll : Harry, un ami qui vous veut du bien, un film dans lequel la comédie noire s'incorpore admirablement au suspense le plus insidieux, le plus inattendu et le plus efficace. Ce long métrage savamment raconté et interprété bénéficie entre autres de personnages à l'épaisseur psychologique incontestable et de... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar stebbins
stebbins ·

Perdu dans le vague

A partir d'un scénario qui suinte l'angoisse, dans une certaine mouvance Polanski / Hitchcock - ce qui est déjà original par rapport au cinéma français habituel - "Harry, un ami qui vous Veut du Bien" est un film qui sait heureusement se perdre dans le vague, et donc éviter les effets faciles : si l'on excepte une évidente fascination pour le modèle... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·