Affiche Harry, un ami qui vous veut du bien

Critiques de Harry, un ami qui vous veut du bien

Film de (2000)

Parfois il m'arrive de penser que c'est le meilleur film Français de ce genre là

Michel et Claire est un petit couple qui vivent les tensions habituelles de trentenaire, beaucoup de préoccupations, les enfants à gérer, les parents qui eux veulent tout faire. Mais leur quotidien va fortement évoluer quand Michel va croiser par le plus grand des hasards un de ses anciens camarades de classe : Harry ! Harry un ami qui vous veut du bien est un film exceptionnel et d'une... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Sharnalk
Sharnalk ·

les singes volent-ils vraiment ?

Harry est un ami vraiment très particulier Dans ce rôle au départ très (trop) sympathique, nous avons le formidable Sergi Lopez, qui devient de plus en plus envahissant dans le couple Lucas-Seigner.. Tout est astucieusement monté dans ce film, et l'atmosphère devient vite froide, voire glaçante.. Certaines scènes ou Sergi Lopez est comme possédé nous conforte dans l'idée qu'un ami comme celui... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar cineman75
cineman75 ·

Ce titre...

Très bon titre pour un excellent film dont le jeu des acteurs souffre par moments mais qui est d'une beauté sans pareille par d'autres : Par exemple en voyant le visage de Michel quand il se lave et dit à sa femme que "tout va bien", un frisson d'esthétique m'a parcouru. Et bien que les choses ne tournent pas comme je l'aurais attendu/espéré, j'ai été fort content de la fin malgré tout. Très... Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Le plus doux de l'angoisse et de l'horreur

Sur l'inachevé, l'ennui, la solitude, la matérialité, le kitsch. Sergi Lopez, une pépite pour donner à voir une passion ou une amitié. Dans le sincère, le tendre et le meurtrier. Le plus doux de l'angoisse et de l'horreur. Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Tatamado
Tatamado ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par AMCHI

Sans parvenir au niveau d'un Hitchcock, Harry, un ami qui vous veut du bien parvient grâce à son ambiance très inquiétante à titiller nos nerfs durant tout le film. Les acteurs sont tous excellents. Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar AMCHI
AMCHI ·

et ça fait mal

Au cinéma j'aime qu'on me surprenne et là j'ai été servie. Ça commence de façon tout à fait banale et puis peu à peu ça dérape, d'abord une très légère interrogation (tiens c'est bizarre), puis un petit doute, l'inquiétude va crescendo, l'angoisse s'installe, jusqu'à l'horreur. Sergì Lopez est génial et Laurent Lucas n'est pas mal non plus. Lire l'avis à propos de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Polarophile
Polarophile ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par Timothé Poulain

Une ambiance vraiment inquiétante grâce à une mise en scène sans ellipse et à une BO à deux doigts de l'absurde. Le tout, qui fait souvent penser à Shinning, fait chavirer le cœur du spectateur sans pour autant l'effrayer: la fin n'est malheureusement pas à la hauteur. Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Timothé Poulain
Timothé Poulain ·

C'est bien Moll pour un thriller

Je sais bien que le cinéma français n'est pas spécialiste des films survoltés, mais quand on annonce un thriller, un peu de rythme ne fait pas de mal. Alors oui, l'objectif est de nous montrer un psychopathe du quotidien, mais est-ce une raison pour filmer de manière aussi académique? Certes, Sergi Lopez joue bien, mais n'est ce pas surtout par contraste avec ce couple de ramollis qui se... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Serval1
Serval1 ·

Ça reste au-dessus de la moyenne, mais de justesse.

Il faut sans doute faire la part des choses, ce film a des atouts mais aussi pas mal de casseroles, et nul besoin de tomber dans le dithyrambique (à l'instar de l'article consternant sur Wikipédia) , Côté positif, l'idée de base est intéressante, la direction d'acteurs remarquable, le couple Laurent Lucas/Mathilde Seigner et leurs gosses nous la jouant très réaliste. Reste à regarder comment... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Harry, un ami qui vous veut du bien par Scorcm83

Je comprend pourquoi ce film est aujourd'hui considéré comme culte. Il a notamment révélé l'immense talent de Sergi lopez à la face du monde, et c'et véritablement ce qui fait le coeur de cette oeuvre. En effet, dés le titre, on comprend que le sujet principal du film sera ce fameux Harry. Ancien collègue de classe du personnage principal campé par un Laurent Lucas attachant en père de... Lire la critique de Harry, un ami qui vous veut du bien

Avatar Scorcm83
Scorcm83 ·