Affiche Hasta la vista

Critiques de Hasta la vista

Film de (2011)

Critique de Hasta la vista par shanghai

Quel film merveilleux ! Pour moi, ce film décrit le cinéma que j'aime. Une histoire simple aux implications multiples, mais pas simpliste, pas d'effets spéciaux, du rire qui succède aux larmes, des acteurs incroyablement vrais, pas de morts violentes (même si...), pas de poursuite en voiture (même si...), et tout cela sans le désormais omniprésent "inspiré d'une histoire vraie".... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar shanghai
shanghai ·

Road movie sur des handicapés

Un film flamand qui a pour point positif de ne pas du tout être dans la pathos. Le film est assez tendre, mais les personnages sont assez superficiels et écrit à la va vite. C'est dommage car le début nous préparer à un bon trip, et drôle, mais il faut dire que le film est trop sage, jamais on ne rie, seulement des sourires. Après l'actrice s'en sort très bien, les 2 acteurs principaux aussi,... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Voyage à "El Cielo"

Trois jeunes copains puceaux... et handicapés embarquent dans le voyage de leur vie au bord d'une camionnette dirigée par une infirmière singulière. De la grise Belgique - et le contrôle parental permanent - jusqu'à la liberté et le soleil Espagnol, on passe du rire aux larmes, on les aime et on les déteste parfois... Road-movie sensible et sincère sur l'acceptation des autres et de soi-même,... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar André-Eric Fernandes
André-Eric Fernandes ·

HANDISPORT DE CHAMBRE

Le handicap au cinéma c’est toujours une affaire compliquée : entre bien-pensance insupportable ou pathos lacrymal, peu de projets parviennent à trouver le bon équilibre. En choisissant d’aborder le sexe et le handicap par le prisme de la comédie dramatique, Geoffrey Enthoven et son équipe ont donc pris un sacré risque mais il faut croire que les Belges ont un don pour les sujets... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Hola sentimientos !

Hasta la Vista est un film qui bouleverse, tellement il est touchant et original dans son approche. Une introduction et un dénouement un peu laborieux, au premier abord, mais la richesse de ce que peuvent vivre les trois jeunes, rejoins ensuite par cette infirmière : Claude, vous fait tout de suite apprécier le scénario et la sincérité de ce qui est raconté. Cette introduction vous... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar damsmovies
damsmovies ·

Et si tu n'existais pas

Hasta la Vista a réussi son pari en nous offrant un moment d'émotions sans jamais tomber dans le pathos. Si le synopsis peut faire penser à un film lourd (trois personnes handicapées qui font un road-trip pour aller dans un lupanar espagnol spécialisé), il n'en ait rien. Les personnages sont drôlement attachants mais jamais à plaindre. Certes, on partage les situations galères d'une personne... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Arlinas
Arlinas ·

Critique de Hasta la vista par Charles Dervaux

Véritable phénomène de société, Intouchables est rapidement devenu incontournable, et l'idée de ne pas en faire des productions dérivées ne pouvait, mais vraiment pas, s'imaginer. Hasta la vista, c'est d'abord un hymne à la vie que l'on voit très peu sur grand écran, et encore moins les films belges qui ne font pas vraiment fureur en France comme malheureusement partout en Europe. Et... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

SuperGrave

"Hasta la vista" constitue un petit chef d'oeuvre du cinéma belge flamand, un film qui questionne, dérange parfois et réjouit en même temps. Sur le thème délicat de la sexualité des handicapés, l'auteur Geoffrey Enthoven réalise une oeuvre subtile et émouvante, drôle et politiquement incorrecte. Le thème de l'opposition wallons VS flamands est également abordé, à travers l'usage alterné des... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

HASTA LA VISTA (ou En route pour le bordel)

Hasta la vista est un road movie flamand, qui te fera traverser la France, pour rejoindre un bordel espagnol, pour que tes 3 compères de route (Philip, Lars et Jozef) puissent vivre leur première fois … Mais qui sont tes trois nouveaux compagnons de route ? … Philip est un jeune tétraplégique, très acerbe, qui a pour projet de tout faire pour ne plus être puceau … Du coup, il embarque... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar floops
floops ·

Critique de Hasta la vista par Fabio R.

Abordant le thème de la sexualité quand on est handicapé, Hasta la vista traite un sujet osé et très peu exploité mais c'est fait avec beaucoup de réussite, de douceur sans jamais tomber dans le pathos. Le film se présente comme un road movie avec une histoire de teen movie mais sans les lourdeurs qu'on peut voir dans les films américains. C'est un film à la fois très drôle les personnages... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·