Affiche Hasta la vista

Critiques de Hasta la vista

Film de (2011)

Quelle magnifique surprise

Je ne savais pas à quoi m'attendre n'en ayant jamais entendu parlé. Avec un pitch qui oscille entre Road Trip et American Pie, j'étais en droit de douter du film que j'allais voir ! Que nenni, Hasta la vista est un film qui fait ressortir avec brio divers sentiments...Et moi j'adore, passer du rire aux larmes, passer de révolte à compassion...Bref génial. Les acteurs sont touchants et brillants,... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Damockless
Damockless ·

L'humour belge vrai.

Genre "comédie dramatique" ... Je crois que tout est dit. Le synopsis qui laisse croire à un" road-trip movie X teen movie" est trompeur, mais pas tant que ça. Pendant la première demi-heure, je pensais qu'on pencherait franchement coté comédie (même si ce qui arrive à la fin hein, on l'a tous vu venir, même Josef). Puis bien sur, la réalité rattrape nos héros cassé ... Alors oui c'est plein de... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar KariMVP
KariMVP ·

Critique de Hasta la vista par Joce Tln

Une réelle surprise. Une pépite d'humour que tout le monde n'appréciera pas, mais qui note bien d'un certain humour que seuls les belges, les canadiens et peut-être les pays nordiques ont le secret. Un film qui passe par la moquerie de l'handicap afin de mieux nous y confronter dans sa douleur tout autant que dans sa proximité avec nous même. On est pas assez souvent exposé à ce type de... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Joce Tln
Joce Tln ·

Critique de Hasta la vista par Charlie-Trolls

Le cinéma belge à de l'avenir avec des films de cette trempe! Mais j'ai tout de même un petit sentiment de déception... Lorsque je regarde des films US, je blâme l'humour adolescent vulgaire et sans fond: des blagues faciles qui font rire facilement... Lorsque je regarde des films français, je pleure tellement c'est mal joué avec des blaguounettes qui tombent à plat! Et là... Je pense qu'il... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Charlie-Trolls
Charlie-Trolls ·

Critique de Hasta la vista par Iaoranamoana

Ce film est vraiment très touchant. Il est drôle et à la fois terriblement triste. Les personnages sont attachants, loin de l'idée populaire qu'une personne handicapée est gentille avec les autres parce qu'elle sait ce que c'est souffrir. On a donc Philip, le petit con de la bande, tétraplégique, obligé de vivre constamment avec quelqu'un sous la main. Ya Lars, avec une maladie inconnue qui le... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Critique de Hasta la vista par Dannoral

Excellent film ! Drôle, émouvant, sur l'envie de ces trois amis handicapés (un tétraplégique, un mal-voyant et un dernier atteint d'un cancer qui l'empêche de marcher) de partir en voyage de la Flandre jusqu'à un bordel en Espagne pour y perdre leur virginité. Accompagné d'une infirmière francophone assez "forte", le voyage commence mal avec des tensions envers cette dernière qui n'était pas... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Dannoral
Dannoral ·

Hasta la comment zont fait ça ?

Hasta la vista était passé inaperçu lors de sa sortie en salle, ou j'ai raté un truc et hop le film se retrouve en tête du palmares 2012 SC ! Et bien Hasta la vista est un excellent film sur une fugue de 3 polyhandicapés qui décident de partir en Espagne se faire dépuceler dans un bordel pour handicapés ! Un endroit qu'on aurait vraiment imaginé autrement pendant tout le film ! Voici une pépite... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar dridrique
dridrique ·

Une belle leçon de vie.

Après le succès d'Intouchables qu'on lui connaît, il est normal d'assister à l'effusion de métrages avec un scénario plus ou moins similaire. Alors certes des films comme Le Huitième Jour ont été réalisé bien avant le succès mondial qu'est Intouchables mais jamais aucun film n'avait suscité un tel engouement. Il est dès lors tout à fait concevable que d'autres réalisateurs, plus ou moins... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Quand les Belges nous sortent une pépite...

Une Baffe. Après le très en vogue Intouchables, cette pépite est touchante, pleine d'émotions, et raconte avec humour le périple de 3 infirmes à la recherche d'un Graal tout particulier. Le Sexe avec la gente féminine. Certes, il est vrai que la romance qui se joue à l'intérieur de l'épopée pour un des héros est un peu "too much". Mais Hormis ce petit détail, le film sonne vrai, sonne juste. Et... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Geoffroy18
Geoffroy18 ·

Le cinéma belge a encore frappé !!!

"Hasta la vista" est un road movie tendre et décalé, plein d'humour et d'humanité, qui ne sombre jamais dans le pathos ou l'apitoiement. Trois jeunes handicapés flamands qui ne veulent pas mourir puceaux prennent la route, accompagnée d'une improbable accompagnatrice, vers un eldorado espagnol. Nos sociétés ont déjà du mal à regarder le handicap en face, alors la sexualité des handicapés ...... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar bavmorda
bavmorda ·