Affiche Hasta la vista

Critiques de Hasta la vista

Film de (2011)

Critique de Hasta la vista par CapitaineNemo

Le pitch est bizarrement trivial et pourtant séducteur... trois handicapé partent perdent leur pucelage dans un bordel spécialisé espagnol... Heureusement que l'émotion est au rendez-vous car l'un des trois a un compte à rebours sur le coeur. Road-trip amical, petite révolte de gens souvent trop diminués pour se révolter... les ficelles de l'émotion sont un peu grosses, mais on se laisse... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar CapitaineNemo
CapitaineNemo ·

Comédie flamande

Il ne faut pas rater les films belges, encore moins quand ils viennent de Flandre et sont projectionnés en francophonie. On est ici face à une excellente comédie, qui ne nous évite pas un ou deux clichés, construite de manière traditionnelle, mais qui dégage une telle énergie, une telle joie de vivre, qu'on lui pardonne ses quelques faiblesses. Les acteurs sont tellement bon qu'on pourrait les... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Seemleo
Seemleo ·

la difficile vie sexuelle des handicapées....

...est le thème pas évident abordé dans cette comédie réussie. donc ne pas se fier à l'affiche, au titre, au pitch et au début du film...... qui ne présagent à priori rien de bon. On passe un moment sympathique dans ce film belge où le français et le flamand cohabitent avec justesse. Je l'ai trouvé plus drôle et "touchant" qu' "Intouchables" justement que j'avais moyennement aimé. (ben ouais ça... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Sexcapade pour tous.

Frappé d'un gros coup de cœur (qui s'est fait par le fait du hasard), Claude Lelouch a distribué ce film en France, alors qu'il fut un gros carton en Belgique lors de sa sortie en 2011, peu avant le triomphe d'un certain... Intouchables. Ce dernier film reviendra souvent dans cette critique, car il partage comme point commun de ne pas présenter les handicapés comme des sous-hommes ; non, ils... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Hasta la vista par cherycok

Malgré une jaquette annonçant une comédie pour teenager avec des handicapés, Hasta la vista est bien plus que ça. La libido chez les personnes non valides est un sujet qui pourrait faire peur et qui n’est pas facile mais il est traité ici avec un incroyable réalisme sans jamais tomber dans la vulgarité. Cette sorte de road trip un peu particulier va nos raconter une histoire à la fois amusante... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar cherycok
cherycok ·

Ik wou puppen !

Hasta la vista est un film magnifique ! Pas de pathos sans raison, pas de cliché à la mords-moi-le-noeud, seulement des acteurs très justes et un désir simple : "Ik wou puppen" : je veux baiser ! Trois amis faisant fi de leurs handicaps pour prendre la route vers le soleil, vers l'Espagne, vers un hôtel très particulier, et surtout vers l'aventure. Finie la routine, fini le quotidien. Bonjour... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Atilawaloo
Atilawaloo ·

Trois handicapés une fois ...

Un trio d'amis souhaite aller en Espagne pour un dépucelage en bonne et due forme dans un bordel. Vu comme ça on pourrait s'attendre à un énième teenage movie à la con. Sauf que : Jozeph est pratiquement aveugle et attachant, Lars est paraplégique et mourant, Phillip est tétraplégique et énervant. Ils vont être accompagné par une assistante assez originale. Tout ce petit monde forme une équipe... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar r0ck
r0ck ·

Critique de Hasta la vista par Queenie

Carrément pas un mauvais film du tout ! C'est rare de voir un film qui parvient à traiter d'un vrai sujet grave (le handicap) en lui allouant un petit côte "provoc" (le dépucelage), tout en gardant une ligne comique juste, pas grossière ni lourdingue, ni trop légère. Equilibre parfaitement maintenu : les acteurs interprètent leurs personnages avec une vraie justesse. A la fois tendres et durs,... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar Queenie
Queenie ·

Critique de Hasta la vista par LeLucas

Hasta la Vista, comme tout le monde le dit, est le penchant d'Intouchables version Belge. Sauf que c'est mille fois mieux. On est pas là pour la même chose, ok. Intouchables tape dans l'humour sec tandis qu'Hasta La Vista fait dans la comédie dramatique. Ici aussi on retrouve des vannes cinglantes envers les handicapés, mais là où finalement Intouchables s'arrête presque là, Hasta La Vista va... Lire l'avis à propos de Hasta la vista

Avatar LeLucas
LeLucas ·

Décidément, le flamand est une langue gagnante ces temps-ci.

Le road trip mélangé à du American pie auquel tu ajoutes un zeste d'intouchables et voilà que tu vois ce film. Rien qu'à la bande annonce on voit l'humour et toute la prévisibilité de la chose. Et c'est là son principal défaut. Mais rien d'insurmontable, car on suit tout de même avec envie cette aventure entre potes. La tournée des vignobles, un peu d'accrochages, du soleil et un but. Les... Lire la critique de Hasta la vista

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·