Hasta la Vista >>>>> Intouchables

Avis sur Hasta la vista

Avatar Romain Glbt
Critique publiée par le

Si au départ ce road-movie nous fait craindre de n'y voir qu'un Intouchables-like ne se prenant pas vraiment au sérieux et tombant dans les même répétitions, il n'en est en réalité rien. Si comparaison il doit y'avoir avec le succès d'Intouchables, Hasta La Vista le ridiculise. La différence est toute trouvée: "Intouchables" n'est qu'une comédie là où Hasta la Vista s'impose comme une comédie dramatique. Il ne se cache donc pas derrière l'humour pour justifier une relative faiblesse scénaristique qui n'aurait que peu d'émotions à nous donner..

Car sans nous épargner l'humour - peut-être un peu moins présent que dans Intouchables mais moins grotesque également - l'émotion y est beaucoup plus présente et assumée. Hasta la Vista n'a pas peur de nous émouvoir du début à la fin. Au final, il est d'une rare émotivité.

Hasta la Vista est un film d'une rare justesse entre "drame" et "humour". On y pleure puis rigole et ainsi de suite sans ne jamais quitter ces yeux de l'écran.

Hasta La Vista sera incontestablement pour moi l'un des meilleurs films de 2012. A noter que ce film est en réalité sorti pendant l'été 2011 mais en Belgique, donc qu'il ne s'est évidemment jamais inspiré du succès d'Intouchables comme on pourrait le croire par erreur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1053 fois
6 apprécient

Autres actions de Romain Glbt Hasta la vista